Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Impérial du début à la fin, Nicolas Gestin est champion olympique de canoë slalom !

CHAMPION OLYMPIQUE !!
CHAMPION OLYMPIQUE !!AFP
Depuis les éliminatoires jusqu'à la finale, Nicolas Gestin aura étrillé la concurrence, et la récompense aura été une splendide médaille d'or olympique. Une splendide récompense pour un céiste discret mais talentueux.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Vice-champion du monde en titre de canoë slalom, vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2022, Nicolas Gestin figurait parmi les favoris logiques de l'épreuve olympique. Et encore plus en sachant qu'il évoluait à domicile, dans le bassin de Vaires-sur-Marne. 

Un espoir de médaille devenu un espoir de titre depuis le début des Jeux. Vainqueur des qualifications samedi, il a remis ça dans l'après-midi sur les demi-finales. Et avec la manière, puisqu'il a collé plus de trois secondes à Miquel Trave au terme d'un parcours parfait de bout en bout. 

Au moment de s'élancer, en dernier donc, Adam Burgess, multimédaillé mondial, tenait le manche devant Matej Benus, alors que l'un des grands favoris, Benjamin Savsek, s'était totalement troué. Mais comme sur les autres courses, le Français va écraser totalement la concurrence. Aérien, intouchable, s'enroulant parfaitement autour des portes, il va franchir la ligne avec plus de 5 secondes d'avance ! 

Après le triplé de Tony Estanguet, après Denis Gargaud Chanut, Nicolas Gestin est champion olympique, et c'est totalement mérité pour un athlète incroyable. Pas le plus en vue de la délégation française mais diablement efficace.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)