Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Titouan Castryck décroche une médaille d'argent teintée de regrets en kayak slalom

Argent content ?
Argent content ?AFP
Pour 20 centièmes, Titouan Castryck échoue dans sa quête de titre olympique du kayak slalom, mais rafle tout de même une magnifique médaille d'argent.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Titouan Castryck a eu le temps de se préparer pour les Jeux Olympiques. En effet, la sélection française en canoë-kayak slalom avait été révélée dès fin 2023. Soit peu après que le Français se soit offert son premier succès en Coupe du monde lors des finales organisées... à Vaires-sur-Marne. 

Un bassin sur lequel il ambitionnait donc de briller durant ces Jeux Olympiques. Et jusqu'ici, la mission était accomplie. Vainqueur sans coup férir des qualifications, il avait fait forte impression lors des demi-finales plus tôt dans l'après-midi, qu'il avait terminé à la troisième place mais avec 4 secondes de pénalité. De très bon augure, mais cela signifiait aussi qu'il devait sortir un parcours sans faute pour avoir une chance. 

Au moment où il s'élançait, en position d'antépénultième, Giovanni de Gennaro occupait la tête. Parti comme une bombe, le Français semblait à l'aise sur le parcours, négociant les stops impeccablement, mais il allait perdre un temps infini sur la porte 17 faute d'avoir anticipé le courant convenablement. Une action décisive, puisque malgré une fin de parcours en boulet de canon, il échouait à 20 misérables centièmes de l'Italien. 

Et il restait encore deux concurrents à partir. Heureusement, le suspense n'allait pas durer longtemps. Noah Hegge partait à la faute, touchant une porte et abandonnant ses illusions de médaille, qui était alors assurée pour le Français. Restait Joe Clarke, champion olympique 2016. Mais l'Anglais allait subir les rouleaux du parcours exigeant, et finalement être bouté hors du podium. Médaille d'argent donc pour Titouan Castryck, mais il y aura sans doute quelques regrets ce soir...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)