Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Totalement inattendue, Angèle Hug est vice-championne olympique de kayak cross !

Mis à jour
La surprise Angèle Hug !
La surprise Angèle Hug !AFP
Entrée au forceps en finale du kayak cross, Angèle Hug a réussi à franchir les étapes une à une jusqu'à livrer une superbe finale pour finalement aller chercher derrière Noemie Fox !

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Nouvelle épreuve au programme olympique, le kayak cross rendait son verdict aujourd'hui. Dans l'épreuve féminine, la France présentait deux belles cartes : Camille Prigent, vice-championne d'Europe et du monde en titre, et Angèle Hug, qui a récemment remporté son premier succès en Coupe du monde dans la discipline. 

Mais dès les quarts de finale, couac : Camille Prigent, qui avait dominé dans les différents éliminatoires, a "foiré" son départ et n'a jamais pu prendre les rênes de la course. Elena Lilik et Diana Bouzidi ont rapidement pris la poudre d'escampette et se sont qualifiées aisément, renvoyant la Française à la maison. 

En revanche, pour Angèle Hug, le quart s'est passé comme dans un rêve : départ canon, en tête après la première porte et une glisse parfaite pendant que les autres s'accrochaient. Une première place et une accession en demi-finales qui laissait augurer d'une belle chance de voir plus loin. 

La dernière Française en lice avait une demi-finale relevée, avec Kimberley Woods, championne du monde en titre, Ana Satila, qui avait raflé l'or mondial en 2018, et Alena Marx, championne d'Europe. Mal partie, dernière après la première porte, elle va faire l'intérieur à Marx pour aller faire la même chose à Satila plus tard, deux moves d'anthologie pour aller cueillir la deuxième place derrière Woods et arracher sa place en finale. 

Face à elle, toujours Kimberley Woods, la médaillée d'argent du C1 ici même Elena Lilik et Noemie Fox, la soeur de, à la recherche d'une première grande médaille en individuel. Assurer la médaille ou tout pour le titre quitte à faire 4e ? 

Les risques, elle les a pris. Troisième à la première porte, elle a manqué sa première inversion mais a tout donné sur la deuxième, tamponnant Lilik pour passer troisième puis deuxième quand Woods manquait sa porte et laissait partir Noemie Fox, championne olympique devant Angèle Hug, la moins attendue des quatre Bleus au départ aujourd'hui, mais la seule qui sera médaillée. Splendide ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)