Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlo Ancelotti : "Mbappé ? Je ne vais pas aborder le sujet"

Miguel Baeza
Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiAnadolu via AFP
Carlo Ancelotti (64 ans) s'est adressé aux médias avant le match de la 19e journée de LaLiga entre le Real Madrid et Majorque au Santiago Bernabéu (mercredi à 19h15).

Blessures : "L'objectif est de bien commencer cette nouvelle partie de la saison. Beaucoup de joueurs seront de retour : Vini, Carvajal, Güler... Mendy et Camavinga sont attendus la semaine prochaine. Les nouvelles sont bonnes. Nous allons essayer de faire un bon match, avec de l'intensité et de l'engagement".

Prolongation : "Je suis très heureux de ce renouvellement, c'était très simple. Nous nous sommes mis d'accord entre les deux parties sans aucun problème. Le fait que le club veuille poursuivre mon travail est une valeur ajoutée. L'histoire interne n'est pas si importante. Je n'étais pas pressé. Le club a choisi de le faire maintenant parce qu'il est satisfait du travail que nous faisons. J'en suis très heureux. Je ne sais pas si c'est un succès, le succès ici c'est de gagner les matches".

Florentino Pérez : "Il n'a pas changé. Il garde toujours sa motivation et son amour pour son équipe. Sa carrière a été fantastique et continue de l'être. Il a une idée très claire de l'avenir, il l'a toujours eue".

Dernière étape : "Ce sera mon dernier banc, je le confirme. 2026 pourrait être un événement partiel, je pourrais encore être ici après cela. Cela dépendra du succès que nous aurons. Je veux être sélectionneur jusqu'en 2026, mais j'espère pouvoir l'être en 2027 et 2028.

Brésil : "Tout le monde est au courant, il y a eu des contacts. Je tiens à vous remercier pour l'amour et l'intérêt que vous portez à ma candidature à la tête de l'équipe nationale brésilienne. J'en suis fier. Tout dépendait du Real Madrid. Il y a eu des changements au sein de la Fédération et c'est ce qui s'est passé. Le contact a existé. Tout s'est passé comme je le souhaitais : rester ici".

Aucune arrivée lors de la fenêtre de transfert hivernale : "Je le répète, non, nous n'allons signer personne. Pour l'instant, nous n'envisageons pas de recruter un autre défenseur central. Nous avons deux blessés importants, Nacho et Rüdiger, mais nous pouvons compter sur Tchouameni et Carvajal". 

Kylian Mbappé : "Je ne vais pas aborder ce sujet".

Fenêtre de transfert estivale : "Des joueurs comme Kroos, Modric et Nacho décideront de ce qu'ils feront. L'avenir est déjà tracé, il n'y a plus grand-chose à faire. Nous ne pensons pas à ce que nous ferons à l'été 2024. Nous n'aurons pas beaucoup de choses à faire parce que l'équipe va dans une bonne direction avec des joueurs très intéressants.

Gardien de but contre Majorque : "Pour le match de demain, Lunin jouera, car Kepa a eu la grippe et ne s'est pas entraîné pendant quelques jours".

Arda Güler : "L'important, c'est qu'il aille bien, qu'il retrouve son niveau. Il ne faut pas être pressé avec lui, il est très jeune, il aura tout son temps. Il se peut qu'il joue quelques minutes demain".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)