Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlo Ancelotti : "Pour améliorer la qualité des matches, il faut enlever la quantité"

Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiAFP
Après la dernière séance d'entraînement avant le déplacement à Almería, Carlo Ancelotti (64 ans) s'est adressé aux médias dans la salle de presse de la Ciudad Real Madrid. Il a notamment évoqué l'état actuel de l'équipe et l'absence remarquée d'Eduardo Camavinga sur le terrain.

Almería : "Nous les avons vus jouer contre le Rayo. C'est une équipe bien organisée, qui ne méritait pas de perdre. Ce sera un match divertissant parce qu'ils veulent jouer, ils ne restent pas les bras croisés. Nous devons répéter le match de Bilbao".

Kepa : "Il s'adapte très bien. Il a montré beaucoup de personnalité et de qualité, mais demain nous continuerons avec Lunin. Nous verrons ensuite".

Rotation dans les buts : "Je ne sais pas, parce que la vérité est que Kepa est déjà à un très haut niveau. Il a beaucoup d'expérience au niveau international et Lunin n'en a pas. Nous n'allons pas faire beaucoup de rotations. C'est l'un ou l'autre".

Le calendrier : "Comment ne pas être d'accord avec ce qu'a dit Guardiola. Ils essaient d'améliorer la qualité du spectacle en mettant plus de quantité. Et pour améliorer la qualité, il faut enlever de la quantité. Les joueurs et les entraîneurs ne jouent aucun rôle. Ils veulent mettre plus de quantité pour gagner plus d'argent. C'est là le problème. Les plus touchés sont les joueurs, qui souffrent davantage de blessures et ne peuvent pas donner tout ce qu'ils ont. Je ne sais pas quand cela changera.

Un autre défenseur central : "Nous sommes bien couverts. Nous avons beaucoup de joueurs expérimentés. Nous avons Marvel et nous allons nous tourner vers les jeunes".

Jouer en milieu d'après-midi : "Je ne suis pas trop inquiet. La pause hydratation peut aider".

Son absence et celle de Vinicius parmi les meilleurs joueurs de l'UEFA : "Rien ne me surprend. Vinicius est motivé. Cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi et je pense que cela n'en a pas non plus pour Vinicius. Je pense qu'il a été le joueur qui a fait la plus grande différence. Il lui manque juste la continuité pour y parvenir. Il a déjà connu la progression. C'est assez rare, mais ce n'est pas si important".

Camavinga : "Hier, il était un peu fatigué et aujourd'hui, nous n'avons pas pris de risques. Il est sur la liste de convocation. Si la surcharge disparaît demain, il jouera. (...) Nous essayons de lui donner plus d'occasions de but. Il doit être plus dangereux devant le but. Après, il a plus de mal à s'approcher du but".

Mercato : "L'Arabie investit beaucoup d'argent dans l'amélioration de son championnat. Ils ont le droit de le faire en respectant les règles du fair-play financier".

Blessures des croisés : "Il est très difficile de savoir pourquoi cela se produit. Il faut évaluer beaucoup de choses. Militao a été très bon en termes de force. Courtois, pareil. Nous n'avons pas eu d'alerte dans ce sens. C'était de la malchance.

Kroos et Modric : "Ils vont très bien, ils se sont très bien entraînés cette semaine, comme les autres. Nous avons la chance d'avoir une semaine pour préparer le match, c'est inhabituel. Ils sont prêts à jouer.

Les caméras de télévision dans le vestiaire : "Pour moi, le vestiaire est sacré. Pour moi, cela n'a pas de sens d'avoir une caméra avant un match".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)