Carlos Alcaraz effectue une bonne rentrée à Indian Wells
L'Espagnol Carlos Alcaraz, deuxième au classement ATP, vainqueur de l'US Open et qui peut redevenir numéro un mondial en remportant un troisième Masters 1000, n'a eu besoin que d'une heure et 16 minutes pour venir à bout de l'Australien Thanasi Kokkinakis, issu des qualifications, par 6-3/6-3.
Alcaraz n'a perdu qu'un seul point sur son service dans le premier set et n'a pas eu à faire face à une balle de break dans le match, alors qu'il s'apprête à rencontrer Tallon Griekspoor, vainqueur 7-6 (7/3), 7-6 (7/4) de l'Argentin Guido Pella.
"Je me suis surpris aujourd'hui avec mon service", a déclaré le jeune homme de 19 ans. "J'ai très bien servi dans le premier set et dans le deuxième aussi".
Les premiers breaks de chaque set ont été trop importants pour Kokkinakis, malmené par la vitesse et à la puissance d'Alcaraz.
"Tout ce que je recherche dans chaque match, c'est de prendre du plaisir et de jouer de manière détendue", a affirmé l'Espagnol. "Je pense que c'est la partie la plus importante de mon jeu, rester détendu et aller de l'avant, ne pas penser aux erreurs, aux points, aux tours".
"Il suffit de vivre le moment, de jouer le match et d'y aller", a-t-il ajouté.
Alcaraz a pu le faire sans s'inquiéter d'une rechute due à sa blessure à l'ischio-jambier droit, qui l'avait contraint à quitter le tournoi ATP d'Acapulco avant Indian Wells.
Il avait manqué l'Open d'Australie à cause d'un problème similaire, mais était revenu pour gagner à Buenos Aires le mois dernier avant de tomber en finale à Rio de Janeiro - où il avait été gêné.
"Aujourd'hui, il semble que je me déplace vraiment bien.Je pense que je suis prêt et totalement remis de ma blessure".