Carlos Alcaraz l'emporte sur Rafael Nadal dans un match exhibition pour Netflix
Le match au Mandalay Bay Resort and Casino, retransmis en direct par le service de streaming Netflix, a été l'occasion pour les deux stars espagnoles de tester leur condition physique. Nadal, 22 fois champion du Grand Chelem, a manqué la majeure partie de la saison dernière en raison d'une blessure à la hanche contractée à l'Open d'Australie.
Il a fait son retour au tournoi international de Brisbane en janvier, avant qu'une petite déchirure musculaire ne l'oblige à renoncer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, à Melbourne.
Hier, il a eu suffisamment de ressources pour sauver cinq balles de match dans le jeu décisif avant qu'Alcaraz ne finisse par l'emporter.
Cette performance est encourageante avant Indian Wells, où Nadal a remporté trois fois le tournoi. Lors de sa dernière participation à là-bas, Nadal avait perdu en finale face à l'Américain Taylor Fritz en 2022.
Alcaraz, deuxième mondial, tentera de devenir le premier joueur à défendre son titre à Indian Wells depuis le triplé de Novak Djokovic de 2014 à 2016.
Néanmoins, l'Espagnol de 20 ans a dû faire face à une blessure, abandonnant son match du premier tour de l'Open de Rio il y a moins de deux semaines après s'être blessé à la cheville droite.
Alcaraz n'a pas remporté de titre ATP depuis son triomphe à Wimbledon face à Djokovic en juillet dernier.