Caroline Garcia déroule son tennis contre Osorio et fonce en finale à Lyon
Comme l'an dernier, Caroline Garcia disputait les demi-finales à Lyon. Mais cette fois, elle était affublée du statut de tête de série n° et grandissime favorite. En face, Camila Osorio, 73ème mondiale, ne représentait théoriquement pas une grande menace. Restait bien sûr la glorieuse incertitude du sport.
Mais aujourd'hui, la Française transpirait la sérénité. Pas besoin de se jeter au cou de son adversaire, il suffisait d'attendre l'ouverture. Celle-ci est venue au sixième jeu, quand "Caro" va breaker blanc pour prendre la direction des opérations. La Colombienne ne marquera plus un jeu de la manche, et la Française s'envole 6-2, fonçant vers la finale.
Le début de deuxième manche est toutefois compliqué pour la Française, notamment le troisième jeu, où la Colombienne à l'occasion de breaker. Une fois la menace écartée, Garcia remet les gaz et breake au jeu suivant, se mettant sur une voie royale. Elle devra écarter une ultime balle de break, avant de plier l'affaire en moins d'une heure 15.
Caroline Garcia s'impose finalement 6-2, 6-2. Pour la première fois demain, elle disputera la finale de l'Open 6e sens de Lyon, le tournoi de sa ville natale. Ce sera contre Alycia Parks, une joueuse en confiance récemment, pour qui ce sera la première finale sur le circuit WTA. Mais pas de quoi nous empêcher de penser que la Française aura toutes les cartes en main pour remporter son premier titre de la saison.