Caroline Garcia ne peut rien face à Sloane Stephens, qui s'impose facilement en deux sets
Entre agressivité et justesse, il faut parfois savoir trouver le juste milieu. C'est ainsi que peut se résumer cette demi-finale de Caroline Garcia au tournoi de Rouen, où la Française est tombée en deux manches face à l'Américaine Sloane Stephens (6-3, 6-2).
La native de Saint-Germain-en-Laye est entrée avec une stratégie claire, celle d'attaquer, n'hésitant pas à se positionner haut sur le service de son adversaire. Ça passe sur certains coups avec de fabuleux retours, mais l'Américain, concentrée, bien dans son match, fait peu de fautes dans les moments clés, réussissant ainsi à breaker en première (3-1), puis à rebreaker à nouveau (4-2), après réponse de la Française. Au-dessus, le premier set est donc facilement remporté 6-3, un avant-goût d'une deuxième manche perdue d'avance.
L'Américaine profite du momentum pour accélérer dès le début du deuxième set et prendre le service de Garcia (3-1). Cette fois, la 23ᵉ joueuse mondiale n'aura pas les moyens de revenir face à une joueuse qui joue de plus en plus juste. Double break (5-2) et jeu, set et match, 6-3, 6-2 : circulez, il n'y a rien à voir.
En finale à Rouen, Stephens affrontera la gagnante du match entre la Polonaise Linette et l'Ukrainienne Kalinina.