Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Caroline Garcia se qualifie dans la douleur en huitièmes de finale

François Miguel Boudet
Mis à jour
Caroline Garcia se qualifie dans la douleur en huitièmes de finale
Caroline Garcia se qualifie dans la douleur en huitièmes de finaleAFP
Caroline Garcia s'est battue pour décrocher la victoire face à Laura Siegemund ce samedi (6-1, 6-3, 6-3). Elle valide donc son billet pour les 1/8 de finale.

Caroline Garcia a longtemps lutté pour s'imposer face à l'Allemande Laura Siegemund, ce samedi (6-1, 6-3, 6-3). Dernière française en lice, la numéro 4 mondiale a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. 

Un 1er set manqué

En panne au service dans le 1er set (56% de 1re, 60% de conversion), Caroline Garcia n'a pas existé, contrairement à Laura Siegemund qui, elle, carburait sur sa mise en jeu (83% de 1re, 79% de conversion). Breakée très tôt dans le set, Garcia n'a eu qu'une seule opportunité de prendre la mise en jeu de son adversaire, lors du premier jeu de service. Dans l'échange, l'Allemande a surclassé de la tête de série numéro 4, réalisant 8 coups gagnants et se limitant à 6 fautes directes quand la Lyonnaise arrosait (16). 

Puis la réaction 

Friable au service, Garcia s'est reprise, ce qui témoigne de son changement de mentalité alors qu'elle aurait pu s'effondrer mentalement. Avec 77% de première et 15 points pris sur 20, sans oublier une 2e performante (5/6) et aucune balle de break à écarter, la Française a inversé les statistiques du premier set, claquant 13 coups gagnants pour seulement 9 fautes directes. En face, Siegemund marquait le pas et subissait la qualité du retour de Garcia qui n'a pas hésité à venir conclure au filet (4/7). 

Revenue à un set partout, Garcia était en position de force, encore fallait-il éviter l'écueil, contrairement à Maria Sakkari vendredi et sortie prématurément. Moins performante sur ses enchaînements de première balle (45% de points pris), l'Allemande a fait jeu égal au service et dans le rapport coups gagnants (9-10)/fautes directes (10/12) mais Garcia a forcé la décision en partant à l'abordage du filet (11/14), confirmant sa présence au retour. Avec trois breaks dans cette manche décisive, la Lyonnaise a trouvé les ressources physiques et mentales pour obtenir sa qualification pour la deuxième semaine. Elle affrontera Magda Linette ou Ekaterina Alexandrova. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)