Ce jour-là : 13 février 2015, l'incroyable triplé de Ted Ligety aux Mondiaux
Lors de la précédente édition des Mondiaux, Ted Ligety avait déjà accompli un exploit peu banal. Titré en Super-G, slalom géant - où il a conservé son titre - et combiné, il était le premier skieur à triompher dans trois discipline aux Championnats du monde depuis un certain Jean-Claude Killy.
Quand il se présente au départ en 2015, il est donc double tenant du titre en géant, mais aussi champion olympique de la spécialité depuis l'année précédente. On le sait, le statut de favori n'est pas toujours facile à porter. Et après la première manche, on adhère à cete théorie. Certes, rien n'est perdu pour lui, puisqu'il n'est qu'à 24 centièmes. Mais il est tout de même en 5e position, et devant, c'est le roi incontesté du circuit mondial, Marcel Hirscher.
Seulement, à domicile, Ted Ligety renverse tout sur le second tracé, sur lequel il colle pas moins de 64 centièmes à l'Autrichien. Meilleur temps de la deuxième manche, il s'offre l'or pour la troisième fois d'affilée en géant. Un tel exploit dans une même discipline n'avait été accomplie que par deux géants du ski : Ingemar Stenmark et Kjetil Andre Aamodt. Ce qui montre à quel point la performance de l'Américain, coureur fantasque mais tellement doué, était exceptionnelle de jour-là.