Ce jour-là : 16 février 2019, le quadruplé historique de Mikaela Shiffrin
Ayant récemment battu le record de sa compatriote Lindsey Vonn du nombre de victoires sur le circuit - le record absolu d'Ingemar Stenmark devrait bientôt suivre - Mikaela Shiffrin est déjà considérée par certains comme la meilleure skieuse de l'histoire. Mais il y a une foule d'exploits qui peuvent permettre de cimenter ce statut.
Quand elle se présente à Are pour les Mondiaux 2019, l'Américaine est déjà double championne olympique, sur le point de rafler un troisième gros globe de cristal consécutif. Mais surtout, elle est triple tenante du titre en slalom. Elle est en forme, puisqu'elle a raflé le Super-G et pris la troisième place du Géant. Mais c'est la dernière courses des Mondiaux, la fatigue se fait sentir, et elle ne prend que la troisième place de la première manche. On se demande alors si quelqu'un va réussir à faire tomber la Reine.
L'Américaine apporte la réponse dans une deuxième manche euphorique, où elle colle 60 centièmes à sa plus proche rivale, Anna-Swenn Larsson, avant de voir Wendy Holdener commettre une énorme faute et abandonner ses illusions. Mikaela Shiffrin vient de remporter son quatrième titre mondial dans la même discipline. Hommes et femmes confondus, personne n'avait jamais réussi une telle prouesse. Une pièce de plus au palmarès de cette immense championne, mais ce qu'elle a réussi ce jour-là reste à part.