Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ce jour-là : 3 février 2002, le début de la dynastie Tom Brady

Tom Brady - Bill Belichick, le duo légendaire
Tom Brady - Bill Belichick, le duo légendaireAFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Le 3 février 2002, le néo-retraité Tom Brady venait remporter avec ses Patriots le premier de ses sept Super Bowl. Le point de départ de la légende.

Il a annoncé - à nouveau - sa retraite voilà deux jours. Tom Brady, largement considéré comme le meilleur joueur de l'histoire, a remporté pas moins de sept Super Bowl dans un intervalle de 19 ans. Mais le premier reste probablement le plus marquant. Car on parle d'un quarterback qui paraissait certes prometteur, mais qui au final, n'a été drafté qu'en 199ème position en 2000 ! 

Il ne lui faudra que deux ans pour transformer les New England Patriots. Sous la houlette de Bill Belichick, les Pats vont se hisser dans leur troisième Super Bowl, ayant perdu les deux premiers. Mais face aux Los Angeles Rams, dans une finale chargée en émotion, puisque c'était la première depuis les attentats du 11 septembre, les Pats, bien partis, vont voir leur adversaire revenir à hauteur en fin de partie.

Et ce n'est que sur un field goal dans les derniers instants signé Adam Vinatieri que les Patriots vont s'imposer 20-17, et enfin trouver le trophée Vince Lombardi. Le point de départ d'une aventure exceptionnelle. Brady, lui, sera élu MVP, la première des cinq fois qu'il remportera ce trophée, un record. L'un des nombreux de la carrière légendaire, qui a donc pris fin. Et tout à commencé ce jour-là. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)