Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ce ne sera pas José Mourinho : Roberto Martínez va devenir le nouveau sélectionneur du Portugal

Mário Rui Ventura (traduit par FMB)
Ce ne sera pas José Mourinho : Roberto Martínez va devenir le nouveau sélectionneur du Portugal
Ce ne sera pas José Mourinho : Roberto Martínez va devenir le nouveau sélectionneur du PortugalAFP
Roberto Martínez (49 ans) reste sélectionneur mais change de pays. Après 6 ans à la tête de la Belgique, l'Espagnol a un accord verbal avec la Fédération portugaise pour devenir le prochain sélectionneur du champion d'Europe 2016.

Après The Telegraph, c'est au tour de The Athletic de l'affirmer : tout indique que Roberto Martínez est sur le point d'être nommé sélectionneur du Portugal. L'accord verbal sera formalisé d'ici la fin de la semaine. 

Le nom de l'ancien sélectionneur belge a fuité dans la presse alors que José Mourinho semblait en tête de liste pour succéder à Fernando Santos, démissionnaire après l'élimination du Portugal en 1/4 de finale du Mondial contre le Maroc (1-0). 

Roberto Martínez a eu d'autres propositions, tant d'équipes nationales que de clubs, notamment en Premier League, mais il a donné la primauté au projet portugais.

L'ancien entraîneur de Swansea, Wigan et Everton a quitté la Belgique après avoir atteint la 3e place du Mondial 2018 mais déçu à l'Euro 2020 (1/4 de finale) et surtout lors de la dernière Coupe du monde avec une élimination dès la phase de groupes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)