Céline Boutier signe une première partie idyllique avec un -7 qui la place en tête !
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Après la 4e place exceptionnelle de Victor Perez lors du tournoi masculin le weekend dernier, Céline Boutier a réalisé une première partie particulièrement solide avec 8 birdies et un seul bogey au 12, conséquence d'un putt de 4 mètres achevé par une virgule malheureuse.
Première gagnante française de l'Evian Championship l'an dernier, Boutier connaît particulièrement bien le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour y avoir passé une partie de son adolescence sur ce parcours.
Cet avantage certain, elle a su l'utiliser en signant 3 birdies sur l'aller (avec deux putts vainqueurs coup sur coup au 5 et 6, respectivement de 7 et 6 mètres) et en signant des par très propres, comme sur le 8 avec une magnifique approche putt. Elle a ensuite enchaîné pleine balle dès le début du retour avec deux nouveaux birdies aux 10-11. Son unique bogey de la journée n'aura été qu'un épiphénomène : elle a enchaîné trois birdies à la suite sur les 14-15-16 (avec une mention spéciale pour son chip de 6 mètres sur le 16).
Boutier a signé une carte de 65 (le par est à 72, un coup de plus que pour les hommes, le 18 étant un par 5). Dans sa partie, la deuxième mondiale Lilia Vu a pioché dans le petit jeu et termine à -2. Peu après la fin de partie de la Française, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai a eu une opportunité d'eagle sur le 18 mais a manqué le coche en réalisant un par. Elle termine la journée à -4 et pointe à la deuxième place. Outre Vu, la Mexicaine Gaby López, la Suissesse Morgane Métreaux et la Colombienne Mariajo Uribe sont 3es ex aequo à -2. Après un départ délicat, la tenante du titre, l'Américaine Nelly Korda, termine dans le par au soir de ce premier tour.
En retrait cette saison, Boutier revient sur le devant de la scène au meilleur moment !