Certains clubs anglais récoltaient une part des pertes des parieurs
Sponsor de la Ligue de football anglaise (EFL) depuis 10 saisons, SkyBet a été une source de revenus pour certains clubs anglais via des "partenariats d'affiliation". C'est en tout cas ce qu'informe ce jeudi The Guardian. En tout, ce sont 72 clubs anglais de Championship (D2), League One (D3) et League Two (D4) qui ont obtenu une partie des pertes des parieurs jouant sur la plateforme en ligne, pendant six ans.
Ces clubs étaient des intermédiaires qui incitaient leur supporter à parier. Selon le média anglais, ces derniers recevaient une "part des pertes des comptes enregistrés au nom de (leur) club à SkyBet via (leur) partenariat d'affiliation". Même si le contrat aurait été arrêté dès le début de la saison 2019-2020, certains clubs, par le biais de contrats "hérités", sont censés continuer à gagner des fonds jusqu'à la saison 2023-2024.
Après que The Guardian ait eu accès à ce document, ce dernier a contacté les clubs de Premier League pour savoir si eux aussi avaient conclu un accord de partenariat avec le site en ligne. Crystal Palace, Newcastle, Tottenham et Manchester United, qui ont été les seuls à donner suite sur les 20 équipes, ont répondu que non.