Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cette fois, c'est l'OL qui rit au bout des arrêts de jeu avec une victoire à Toulouse

Maxence Caqueret et Duje Caleta-Car
Maxence Caqueret et Duje Caleta-CarMatthieu Rondel / AFP
Un tir cadré, deux buts, trois points : l'Olympique Lyonnais s'est imposé au Stadium contre Toulouse qui avait pourtant rapidement ouvert la marque (2-1).

Une semaine après la désillusion subie à domicile contre l'OM (1-2), l'OL voulait se reprendre en championnat, surtout après avoir réussi son entrée en lice en Ligue Europa contre l'Olympiakos (2-1). Au Stadium, Pierre Sage a décidé de titulariser Georges Mikautadze et Wilfried Zaha en attaque pour défier Toulouse qui pouvait faire un joli bond au classement en cas de victoire. 

Toulouse attaque fort mais remet Lyon dans le match

Ce dimanche était aussi un jour de commération, celle des 15 ans de l'assassinat de Brice Taton en marge de Partizan-TFC.

Alors les Violets ont fait honneur. Après une récupération haute, Vincent Sierro a décalé Yann Gboho qui a expédié un exocet dans la lucarne de Lucas Perri (14e). 

Toulouse développait son jeu sans difficulté face à des Gones absents des débats, qui ont cru perdre Clinton Mata dès la première occasion adverse, une frappe de Shavy Babicka sur laquelle le défenseur angolais s'est sacrifié (5e). La maîtrise et le contrôle du match étaient nettement à l'avantage des hommes de Carles Martínez Novell et alors que la fin de la première demi-heure arrivait à son terme, on se demandait bien comment l'OL allait bien pouvoir mettre en danger Guillaume Restes. Et c'est précisément à ce moment-là que les Lyonnais ont égalisé, de manière très heureuse : un centre de Saël Kumbedi qui semblait trop long a ricoché sur la hanche de Rasmus Nicolaisen, surpris par l'intervention manquée de Mark McKenzie. La déviation du Danois a fini au fond des filets (28e). 

Le Tef était certes moins mordant qu'en début de rencontre mais l'OL, sauf sur un corner où Mikautadze a placé une tête nettement au-dessus (40e), n'était guère mieux.  

Cherki-Fofana : la solution vient du banc

Au retour des vestiaires, Cristián Cásseres a tenté sa chance de volée sur un second ballon mais Perri, sorti haut pour dégager un coup franc consécutif à une faute de Duje Caleta-Car, est parvenu à boxer le cuir (48e). 

L'OL termine souvent mieux dans le jeu qu'il ne commence grâce à l'apport de son banc : Rayan Cherki et Malick Fofana sont entrés dès la 53e suivis d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso à la 67e. 

En termes d'occasion, il n'y a eu grand chose à se mettre sous la dent, hormis une frappe de Gboho captée en deux temps par Perri (72e). Il a bien fallu le spectacle de fumigènes des Indians pour égayer une deuxième période sans intérêt supérieur. Mais l'interruption du match a eu une conséquence : 9 minutes d'arrêts de jeu. 

Toulouse a eu la balle de match sur une talonnade de Joshua King, détournée magistralement par Perri (90e+3). L'OL, lui, n'a pas gâché son ultime cartouche. D'un coup de rein, Cherki a pu s'avancer face à Restes mais McKenzie a taclé la balle... directement sur Fofana qui, malgré l'intervention désespérée de Gabriel Suazo a bel et bien marqué (90e+5). Il s'agissait du... premier cadré lyonnais de la partie ! 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

Après que Denis Genreau a vu sa reprise frôler le cadre (90e+7), les Gones ont pu célébrer une victoire qui les place au 10e rang avec 7 points, tandis que le TFC pourrait être dans la zone rouge d'ici la fin de cette 6e journée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)