Charles Leclerc en pole à Singapour après des qualifications à rebondissements
"C'était très spécial. Chaque qualification sur un circuit urbain, c'est être à la limite à chaque instant. Certains endroits de la piste étaient encore mouillés, donc on perdait le train arrière, mais j'ai réussi à faire un tour propre et ça s'est bien passé", a déclaré Charles Leclerc après les qualifications. C'est la 18ᵉ pole position de sa carrière.
En Q1, Esteban Ocon n'a pas réussi à aller plus loin et il s'élancera de la 18ᵉ place demain du Grand Prix de Singapour. En Q2, c'est George Russell qui a déçu, échouant aux portes de la Q3 pour six millièmes derrière Kevin Magnussen. Magnussen qui n'a été qu'un spectateur dans le dernier round de cette séance de qualifications.
Le Danois n'a pas pu faire mieux que la 9ᵉ place, à 2.161 secondes du poleman. Tsunoda, lui aussi, n'a pas été dans le rythme. Son coéquipier, Pierre Gasly, a été un peu plus en réussite (7ᵉ), malgré des tours décevants et une sortie de route sans conséquences.
Dans les dernières minutes, Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Charles Leclerc se sont échangés la pole provisoire, mais c'est bien le Monégasque qui est parvenu à faire le meilleur temps en 1.49.412. Sergio Pérez échoue à 0.022 centième derrière Leclerc. Hamilton, partira 3ᵉ demain, après une belle Q3, qui aurait peut-être mérité mieux. Le Britannique a terminé dans le même dixième que la Ferrari.
Après le trio de tête, Carlos Sainz complète la 2ᵉ ligne, tandis qu'Alonso et Norris partiront de la 3ᵉ ligne demain à Singapour.