Chelsea confirme, Tottenham et Everton retrouvent le chemin de la victoire
Everton 1 - 0 Brentford
Cela faisait quatre matches que les hommes de Sean Dyche n'avaient pas gagnés, c'est désormais de l'histoire ancienne. Cet après-midi, à Goodison Park, les Toffees ont glané une victoire précieuse dans la course au maintien.
C'est Dwight McNeil qui a verrouillé le score dès la 1re minute de jeu (au bout de 35 secondes) ! Sur une belle transition, l'Anglais a conclu d'un tir croisé chirurgical après une passe de l'ancien rennais Abdoulaye Doucouré. Trois points de plus pour Everton, qui remonte au 15e rang.
Leeds 2 - 2 Brighton
Brighton a fait du Brighton ce samedi, mais n'a pas pu l'emporter chez les Peacocks. Leeds était, en effet, mené jusqu'à la 61e minute de jeu à cause d'un but contre-son-camp de la part de Jack Harrison, mais celui-ci s'est parfaitement rattrapé. Il a inscrit le 2e but de son équipe à la 78e, d'une superbe frappe enroulée à gauche de la surface des visiteurs.
Résultat, match nul - qui n'arrange personne -, mais les spectateurs ont pu apprécié un match intense au sein duquel les qualités respectives des deux formations ont été mis en avant. Pressing, volume de jeu et transitions rapides, tel a été le cocktail de cette rencontre. En 1re mi-temps, Bamford (40e) avait répondu à Mac Allister (33e).
Leicester 1 - 3 Chelsea
Qu'elle fait du bien cette victoire aujourd'hui pour les Blues. Car ces derniers n'avaient pas réussi à inscrire trois pions dans un match de Premier League depuis le 8 octobre dernier et n'avaient pas gagné par deux buts d'écart depuis le 27 décembre. Graham Potter et ses joueurs ont donc remporté un beau succès ce samedi après-midi.
Ben Chilwell (11e), Kai Havertz (45e+6) et Mateo Kovacic (78e) ont été les buteurs du jour. Patson Daka a égalisé à la 39e minute de jeu, mais Chelsea a été meilleur aujourd'hui, ou plus réaliste du moins. Les Foxes ont livré une belle performance mais sont tombés sur un Kepa en forme. Troisième victoire de rang pour les Blues, ce qui n'était plus arrivé depuis le mois d'octobre. L'équipe de Potter est peut-être en route pour un long run !
Tottenham 3 - 1 Nottingham Forest
Mais que feraient les Spurs sans leur capitaine et meilleur buteur de leur histoire : Harry Kane ? Cet après-midi, à domicile, Tottenham a triomphé plutôt tranquillement de Forest. La décision s'est faite en 1re mi-temps, lorsque le n°10 vêtu de blanc a décidé d'inscrire un doublé (19e, 35e).
Le premier a été marqué de la tête à la suite d'un centre de Pedro Porro, tandis que le second l'a été sur pénalty. Heung-min Son a enfoncé le clou à la 62e minute en concluant une transition rondement menée.
Sur l'ensemble du match, il n'y a pas eu vraiment photo, tant les hommes d'Antonio Conte ont été supérieurs à ceux de Steve Cooper. Les Spurs ont respecté leur rang et se sont légèrement rassurés après leur élimination en Ligue des champions il y a quelques jours, reprenant ainsi six points d'avance sur Liverpool - mais avec un match de plus.