Chelsea et le Real Madrid s'imposent en Ligue des Champions féminine
Le Chelsea de Sonia Bompastor, toujours en quête d'un premier titre en Ligue des champions après quatre éliminations en demi-finale et une défaite en finale depuis 2018, a remporté deux victoires sur deux dans le groupe B après avoir battu le Real Madrid lors de son match d'ouverture.
Les quintuples champions d'Angleterre en titre ont pris l'avantage dès le début, grâce au premier but de la star montante Agnes Beever-Jones dans la compétition.
L'attaquante japonaise Maika Hamano a trompé la vigilance de la gardienne Olivia Clark sur une longue distance pour porter le score à deux.
L'équipe en déplacement a pris l'avantage grâce à un penalty de Guro Reiten en seconde période, avant que Nikee van Dijk n'inscrive un but de consolation pour Twente.
Chelsea réalise un excellent début de saison depuis le départ d'Emma Hayes, l'entraîneur de longue date, à la tête de l'équipe nationale des États-Unis. Le club a également remporté ses trois premiers matches de Women's Super League.
Un peu plus tôt, le Real Madrid s'est remis de sa défaite initiale contre Chelsea en battant le Celtic 4-0.
L'internationale écossaise Caroline Weir a placé une superbe frappe du pied gauche depuis l'extérieur de la surface dans la lucarne pour donner l'avantage au Real Madrid à la septième minute.
Les hôtes ont dû attendre la 72e minute pour doubler leur avantage face à un Celtic obstiné, grâce à une tête de Signe Bruun.
Caroline Moller, entrée en jeu, a ajouté un magnifique troisième but d'un lob de 30 mètres, avant que la star colombienne Linda Caicedo ne clôture le score sur un penalty.
Le Real Madrid, qui tente d'éviter une troisième élimination consécutive en phase de groupes, occupe la deuxième place, devant Twente à la différence de buts.