Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea fait le gros coup : les Blues l'emportent à Montjuic contre le Barça en 1/2 aller de C1 féminine

François Miguel Boudet, à Montjuic
Lauren James prend le meilleur sur Patri Guijarro
Lauren James prend le meilleur sur Patri GuijarroAFP
À domicile en demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine, le FC Barcelone a perdu contre Chelsea (1-0) au terme d'un match où les Blaugranas ont balbutié leur football contre des Blues qui ont peu proposé mais validé leur plan.

L'essentiel du temps, quand le FC Barcelone féminin est sur la pelouse, la question principale est de savoir quand son adversaire craquera avant de sombrer. Les longues séquences imposées par les Blaugranas finissent par user, même quand les buts tardent à venir. 

Or quand les demi-finales de Ligue des Champions arrivent, ce scenario n'est plus aussi évident. Après 20 minutes à courir derrière le ballon, Chelsea a commencé à sortir. Cela s'est traduit par une première alerte sur un coup franc rentrant puis une deuxième en dépit d'un hors-jeu signalé tardivement. Sur la troisième, la capitaine Erin Cuthbert a devancé Ingrid Engen pour trouver les filets de Cata Coll (39e). 

Une conséquence logique depuis que les Blues appuyaient sérieusement sur côté gauche avec Lauren James, mettant en difficulté Ona Battle et surtout Irene Paredes, coupable d'une mauvaise relance qui a abouti au seul but de la première période. 

La force du Barça est son jeu collectif mais cela peut devenir une faiblesse quand les joueuses sont trop faciles. Ainsi, seule Salma Paralluelo a eu une véritable opportunité, contrée (17e). Le reste a été un enchaînement de combinaisons rapides et très bien construites mais qui n'ont jamais inquiété Hannah Hampton

Au retour des vestiaires, le Barça a cru obtenir un penalty sur une frappe de Patri Guijarro détournée du bras par Kadeisha Buchanan (51e). Après plusieurs minutes d'attente, alertée par la VAR, Stéphanie Frappart a annulé le penalty pour un hors-jeu de Paralluelo (54e). Une décision qui n'a guère plus aux plus de 36000 spectateurs présents en ce début d'après-midi. 

Jonatán Giráldez a fait entrer Alexia Putellas et Lucy Bronze à l'heure de jeu. Mais c'est Chelsea qui s'est procuré une action de 2-0, avec une frappe de James, hors cadre (64e). Côté blaugrana, les imprécisions se multipliaient et rien de probant ne sortait des pieds catalans. À l'inverse, les Blues ont eu une balle de break par Mayra Ramírez. À la lutte avec Guijarro, en position de dernière défenseure, la Colombienne a trouvé un angle de tir mais a manqué de précision (76e). 

Il a fallu attendre la 85e minute pour assister à une vraie occasion blaugrana : trouvée au second poteau par Caroline Graham Hansen, Paralluelo a manqué sa reprise de volée du gauche. 

Entre la VAR, les changements et le temps "gagné" par les Blues, 9 minutes d'arrêts de jeu ont été annoncées. Sur le dernier coup franc du match, Putellas a eu la balle d'égalisation au bout du pied mais a manqué le cadre, à l'image de son entrée en jeu. Le Barça a achevé cette demi-finale sur une statistique à peine croyable : aucun tir cadré du match ! 

Chelsea a réalisé le coup parfait et repart de Montjuic avec un but d'avance. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)