Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea obtient la signature d'Enzo Fernandez pour une somme record

Avec Reuters
Enzo Fernandez est resté six mois au Benfica.
Enzo Fernandez est resté six mois au Benfica.AFP
Chelsea a finalisé la signature du milieu de terrain argentin Enzo Fernandez en provenance de Benfica pour un montant record de 121 millions d'euros, ce mercredi, après une journée de négociations complexes entre les clubs.

Le jour de l'échéance, il semblait qu'un accord ne serait pas trouvé, mais une déclaration du Benfica a confirmé qu'il avait été conclu peu avant 23h00 GMT ce mardi. Le communiqué précise que Chelsea paiera les frais de libération du contrat du joueur de 22 ans, qui a signé un contrat de huit ans et demi avec le club londonien. Cette transaction porte les dépenses de Chelsea pour le seul mois de janvier à plus de 300 millions d'euros.

Chelsea n'a pas encore confirmé officiellement la conclusion de ce contrat record, mais selon Sky Sports, les documents ont été soumis à temps et avant la date limite. Selon les médias, Chelsea paiera la somme en plusieurs versements. "Sport Lisboa e Benfica - Futebol, SAD informe qu'elle est parvenue à un accord avec le Chelsea FC pour la vente de tous les droits du joueur Enzo Fernandez, pour un montant de 121 000 000 euros", a indiqué un communiqué du Benfica. Ce montant dépasse les 100 millions d'euros que Manchester City a payé à Aston Villa pour le milieu de terrain anglais Jack Grealish en 2021.

Enzo Fernandez avait rejoint le Benfica en provenance du club argentin de River Plate en juillet 2022 et a marqué quatre buts en 29 apparitions. Roger Schmidt, le patron du Benfica, n'était pas très enthousiaste à l'idée de voir Fernandez partir, mais il avait déclaré que ses mains seraient liées si un club payait la clause libératoire du joueur.

Fernandez est la huitième recrue de Chelsea à la mi-saison après que le club londonien ait signé Mykhaylo Mudryk, Benoit Badiashile, Noni Madueke, Andrey Santos, David Fofana et Malo Gusto, tandis que Joao Félix est arrivé en prêt de l'Atlético de Madrid. Tous ces joueurs sont âgés de 23 ans ou moins. Mardi, Chelsea a vendu le milieu de terrain expérimenté Jorginho au leader de la Premier League, Arsenal, pour 12 millions d'euros.

Le transfert de Fernandez porte à environ 600 millions d'euros le total des dépenses de Chelsea pour des joueurs depuis le rachat en mai dernier par un groupe d'investisseurs dirigé par l'Américain Todd Boehly et Clearlake Capital, qui tente de reconstruire son équipe. Chelsea est 10e en Premier League, à 10 points d'une place dans le top 4. Ils accueillent leur prochain adversaire, Fulham, ce vendredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)