Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea renverse Aston Villa lors du replay du 4e tour de FA Cup

James Hilsum
Enzo Fernández a inscrit un but exceptionnel
Enzo Fernández a inscrit un but exceptionnel AFP
Chelsea s'est qualifié pour le cinquième tour de la FA Cup après une surprenante victoire contre Aston Villa (3-1), la neuvième des Blues sur leurs 10 derniers matches dans cette compétition.

Un nuage de malheur a englouti Stamford Bridge pendant une grande partie de cette saison, et les critiques ont aiguisé leurs couteaux après une défaite 4-2 en Premier League contre Wolverhampton dimanche dernier.

Après avoir perdu six de leurs sept derniers matches à l'extérieur, toutes compétitions confondues, les hommes de Mauricio Pochettino étaient de retour sur la route, à Villa Park, mais ils ont déchiré le scénario grâce à l'ouverture du score de Conor Gallagher à la 11e minute.

Nicholas Jackson et Noni Madueke combinaient pour donner le ballon à Gallagher qui trompait Emiliano Martínez d'une superbe frappe en première intention, une récompense méritée pour les Blues.

Les hôtes cherchaient à réagir immédiatement par Leon Bailey et Ollie Watkins, mais les hommes de Pochettino frappaient à nouveau.

La défense de Villa permettait à Jackson d'entrer dans la surface sans marquage et de reprendre de la tête un centre de Malo Gusto.

Cole Palmer, servi par Madueke, menaçait d'enfoncer un peu plus le clou dans les plaies béantes de Villa, mais Martínez s'interposait à nouveau.

Les occasions pour les Villans étaient rares, mais John McGinn parvenait à piquer les mains de Đorđe Petrović à quelques secondes de la pause.

Les supporters de Villa qui espéraient voir leur équipe reprendre du poil de la bête après la pause ont été très déçus, car Enzo Fernández a ajouté un troisième but pour Chelsea dans ce qui est sans doute le meilleur moment de l'Argentin dans le football anglais jusqu'à présent. Le milieu de terrain enroulait un magnifique coup franc dans la lucarne d'un Martínez impussant-

Les supporters de Chelsea, en liesse, scandaient "tout comme Londres, votre ville est bleue", alors que la plupart d'entre eux s'étaient rendus dans les West Midlands avec beaucoup d'appréhension.

Moussa Diaby a d'ailleurs inscrit un but de consolation qui a heurté le poteau dans les arrêts de jeu.

Les Blues peuvent se préparer à affronter Leeds United au cinquième tour, tandis que les Villans continuent d'attendre neuf ans pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition, un "exploit" qu'ils n'ont plus réalisé depuis la finale de 2015 contre Arsenal.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)