Chelsea-United : une confrontation attendue pour un duel dans le top 4 du championnat anglais
Les deux équipes peuvent se neutraliser. Cadenacé par Newcastle le week-end dernier et en difficulté dans les derniers mètres, Manchester United devra trouver la faille devant un Chelsea défensif. Les Blues, eux, veilleront au grain. Bien ancrés dans une dynamique profitable aux clean-sheets, ils bloqueront à coups sûrs les offensives mancuniennes, aidés par un Kepa très adroit ses derniers temps.
Des Blues en confiance
Vainqueurs en Ligue des champions, comme en championnat anglais, les joueurs de Graham Potter réparent leurs erreurs de début de saison. Beaucoup plus imposants en défense et au milieu de terrain, les Blues tiennent. Moyens offensivement contre Aston Villa (2-0) dimanche dernier, et Brentford ce mercredi (0-0), Chelsea doit maintenant réapprendre à se créer de belles occasions.
Et le match de ce samedi soir est parfait pour se relancer. Sans compter que le tacticien anglais a déjà battu Manchester United cette saison avec Brighton (2-1, début août), un avantage qu'il se doit d'utiliser pour l'emporter. Mais l'entraîneur se veut mesuré, il a déclaré ce jeudi en conférence de presse que cela allait être "un match difficile".
Après six semaines aux rênes de Chelsea, Graham Potter a commencé à définir une identité de jeu propre à l'équipe, ainsi qu'un état d'esprit. Les joueurs sont soudés et tournés vers un même objectif. Ce qui se ressent sur le terrain avec leur combativité. Celle-ci leur sevira contre Manchester United et son football offensif.
Un United sans réelles solutions
Les Red Devils piétinent plus que leurs vis-à-vis. Malgré un bon début de saison et des matchs plutôt corrects en Ligue Europa, Manchester United a du mal à concrétiser, ce qui se ressent au niveau du score. Sur les trois derniers matchs disputés, toutes compétitions confondues, les Mancuniens ont marqué trois buts. Trop peu pour une équipe qui tente 25 tirs en moyenne par match.
Pourtant, ils possédent bien de bons attaquants. Marcus Rashford, Antony, Jadon Sancho, Bruno Fernandes, ou encore Cristiano Ronaldo menacent et font trembler les défenses adverses. Juste pas assez pour rester sereins et au-dessus du lot en Premier League.
Et la "crise Ronaldo" ne fera sûrement pas de bien à l'état d'esprit de l'effectif. Le quintuple Ballon d'Or, mécontent de son temps de jeu et d'être remplacé lors des derniers matchs a quitté Old Trafford après avoir refusé d'entrer sur le terrain, mercredi, sans attendre la fin du match contre Tottenham (2-0). Le Portugais est donc exclu du groupe ce week-end.
C'est dans ce climat compliqué qu'évoluera Manchester United ce soir. Aux joueurs de prouver qu'ils peuvent venir à bout de Chelsea, malgré les difficultés.