Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, participera au Tour de République tchèque
Chris Froome a triomphé quatre fois au classement général du Tour de France et a dominé à deux reprises les deux autres grands tours - la Vuelta et le Giro d'Italia.
"Chris est une icône du cyclisme et sa participation au Tour tchèque est une occasion unique pour nos fans de le voir en République tchèque", a déclaré le directeur de course Leopold König, ancien coéquipier de Froome au sein de l'équipe Sky.
"J'ai vraiment hâte de courir en République tchèque pour la première fois. C'est génial de retrouver mon ancien coéquipier Leo König, qui a remporté le Tour de France avec moi en 2015 et de voir la course qu'il court maintenant. J'ai eu un bon bloc d'entraînement et je suis prêt à commencer la deuxième partie de la saison avec quatre jours difficiles", a déclaré Froome.
Le Tour tchèque offrira une grande concurrence cette année, avec trois équipes du World Tour parmi les 21 équipes : BORA - hansgrohe, Intermarché - Circus - Wanty et Jumbo-Visma. Les meilleurs coureurs tchèques ne manqueront pas non plus. Les cyclistes auront quatre jours difficiles devant eux, avec l'étape royale prévue samedi, au cours de laquelle les coureurs devront gravir près de 3 500 mètres de dénivelé positif.
Tour tchèque 2023
Étape 1 - 27 juillet : Prostějov - Uničov, 165 km / 2 217 mètres verticaux.
Étape 2 - 28 juillet : Olomouc - Pustevny, 167,5 km / 2 840 mètres de dénivelé
Étape 3 - 29 juillet : Moravská Třebová - Červenohorské sedlo, 161,5 km / 3 404 mètres de dénivelé
Étape 4 - 30 juillet : Šumperk - Šternberk, 176,2 km / 2 982 mètres de dénivelé