Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cinq championnats majeurs conviennent d'une date commune pour la fermeture du mercato

Koopmeiners a quitté l'Atalanta pour la Juventus cet été.
Koopmeiners a quitté l'Atalanta pour la Juventus cet été.Profimedia
Révélé par le Times, l'accord est sur le point d'être finalisé et pourrait entrer en vigueur dès la saison prochaine.

La clôture du marché des transferts est l'un des sujets dont on parle toujours. En été, lorsque les clubs sont les plus actifs, la fenêtre se ferme généralement au début du mois de septembre, et il appartient à chaque fédération de fixer une date. Cette saison, par exemple, la Premier League a fermé le 31 août, tandis qu'au Portugal, la clôture a eu lieu le 2 septembre.

Le fait que les transferts aient lieu pendant le début des championnats est souvent un problème supplémentaire pour les managers. Pour contourner ce problème, le Times révèle que la Premier League (Angleterre), la Bundesliga (Allemagne), la LaLiga (Espagne), la Serie A (Italie) et la Ligue 1 (France) ont convenu que le marché des transferts serait fermé le 15 août, avant le coup d'envoi des championnats.

Un accord qui pourrait poser un autre problème. En effet, des championnats périphériques comme l'Arabie Saoudite et le Qatar ont été écartés de ces négociations et ont le pouvoir financier de prendre des joueurs des cinq grands championnats européens, ce qui pourrait provoquer une autre forme de perturbation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)