Cinq événements qui ont fait de Benzema l'une des plus grandes légendes du Real Madrid
Le nom de Karim Benzema résonne dans l'esprit de tous les aficionados de football. Associé à Lyon en France, puis au Real Madrid internationalement parlant, le Français a su se faire une place dans le plus grand club au monde. Retour sur cinq événements qui font de lui la légende qu'il est aujourd'hui.
"Mourinho parlait de chat, de chien..."
Cela date d'une bonne dizaine d'années, pourtant elle est toujours contée par Benzema. Lorsqu'il entraînait à la Maison Blanche (2010-2013), José Mourinho a déclaré en conférence de presse que : "Les clubs embauchent et paient des entraîneurs pour trouver des solutions aux problèmes. Et c'est ce que je fais. Si tu n'as pas un chien avec qui aller à la chasse, et bien, tu y vas avec un chat".
Indirectement, le Portugais visait l'attaquant dans ses propos. Ce dernier a expliqué être allé trouver Mourinho dans sa chambre d'hôtel après sa sortie et s'être expliqué avec lui. Il clame que cela s'est mieux passé par la suite.
Mais, au final, ce que l'on peut conclure de cet événement est que le numéro 9 a prouvé ensuite à la terre entière qu'il avait du cran et le talent nécessaire pour faire une excellente carrière. Piqué, il a réagi et a déployé tout son potentiel. Le point de départ d'une belle histoire avec les Merengues.
Un travail collectif en 1/2 finale de Ligue des champions 2017
Un débordement un soir de 1/2 finale de Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid. À première vue, cela aurait pu ne jamais aboutir. Mais non. À l'image de la carrière de Benzema au sein du Real Madrid, cette action a été travaillée, collective et éblouissante.
Il a donc fait parler son talent pour se battre contre Savic, conserver le ballon, déborder devant Vrsaljko puis Giménez et se créer un espace sur la ligne de but d'Oblak. À partir de là, il a pu passer à Kroos, qui entrait dans la surface des Colchoneros. L'Allemand a tenté sa chance, mais a buté sur le gardien adverse. Qu'à cela ne tienne. Isco, présent devant ce dernier a récupéré la balle au rebond et a inscrit le seul but de la soirée pour le Real.
Ce soir-là, l'avant-centre s'est un peu plus affirmé dans son équipe et a fait de l'ombre à un CR7. La passation de pouvoir était toute trouvée et annonçait déjà l'aube d'une nouvelle ère qui arriverait à l'été 2018... Celle d'un Real Madrid sans Ronaldo, mais avec Benzema en leader offensif.
Leader de la saison 2021-22
Impressionnant. Époustouflant. "Charbonneur". Travailleur. Inspirant. Les adjectifs sont nombreux pour décrire le Benzema de la saison 2021-22, tout comme celui de la saison précédente. En l'espace de deux ans, l'attaquant a pris encore de la dimension et s'est trouvé un rôle en tant que meneur d'hommes.
Parfait métronome de l'attaque madrilène, il a été dans tous les bons plans de l'équipe. Ainsi, en l'espace de 32 matches de Liga, il a inscrit 27 buts et distribué 12 passes décisives. Et sur la scène européenne, il a marqué 15 réalisations ainsi que délivrer deux passes décisives. Surfant sur la vague du succès, il a logiquement permis à son club de décrocher sa 14e Ligue des champions.
Benzema, le 2e meilleur buteur du Real Madrid
Le prestige du Français au Real ne s'arrête pas à sa fabuleuse saison 2021-22. Bien au contraire. Avec ses 14 années passées au club, il a profité d'une certaine régularité pour s'illustrer plus ou moins chaque année. De ce fait, il aligne un total de 353 buts en 647 apparitions sous le maillot blanc.
Une telle statistique lui confère le statut du second meilleur buteur des Merengues, juste derrière Cristiano Ronaldo. Un sacré titre qui fait bel et bien de lui un homme à part dans le folklore de la capitale espagnole, et celui des supporters du monde entier.
Ballon d'Or et joueur le plus titré de l'Histoire du Real Madrid
Qu'est-ce qui fait aussi de Benzema une légende du Real Madrid ? Eh bien, il a tout gagné avec ce club. De la Coupe du Roi (3) à la Liga (4) en passant par la Supercoupe d'Espagne (4) et d'Europe (4) à la Ligue des champions (5)... L'armoire à trophées du Français est bien remplie et il est devenu le joueur le plus titre de l'histoire du Real Madrid après la victoire des Merengues face à Osasuna en Coupe du Roi.
Sa saison 2021-22 lui aura également permis d'atteindre la récompense tant convoitée par tout footballeur. Le Ballon d'Or. Une réussite importante qu'il a pu obtenir grâce à ses innombrables performances de haut niveau avec son club.
Il serait donc impossible de prétendre le contraire. Karim Benzema possède l'ADN d'un champion et, en tant que tel, brille dans le ciel des légendes du Real Madrid.