Cinq matchs de NFL se joueront en Allemagne et en Angleterre la saison prochaine
Les New England Patriots, six fois vainqueurs du Super Bowl, et les Kansas City Chiefs, favoris pour le titre cette année, ont été confirmés comme deux des quatre franchises participantes.
La NFL, qui a organisé son premier match de saison régulière sur le sol allemand lorsque les Tampa Bay Buccaneers ont affronté les Seahawks à Munich en novembre, avait déjà annoncé son intention de jouer un match par an dans le pays de 2022 à 2025. Le match, remporté 21-16 par les Buccs de Tom Brady, a fait l'objet d'une demande extraordinaire, plus d'un million de fans s'étant inscrits pour avoir une chance d'obtenir l'un des 67 000 billets.
Les matchs auront lieu à l'Allianz Arena de Munich, qui accueille le Bayern, et au Deutsche Bank Park de Francfort, qui accueille l'Eintracht. La NFL a indiqué jeudi que les rencontres et les horaires des matches seraient confirmés plus tard dans l'année, lorsque le calendrier complet de la saison sera publié. Les Kansas City Chiefs sont un partenaire officiel du Bayern Munich et pourraient donc jouer à l'Allianz Arena.
La NFL a également indiqué que trois matchs auront lieu en Angleterre cette année. Deux seront joués au Tottenham Hotspur Stadium, avec les Buffalo Bills, candidats au Super Bowl 2022, ainsi que les Tennessee Titans.
Un match aura lieu à Wembley, avec les Jacksonville Jaguars, qui se sont engagés pour plusieurs années à se produire au Royaume-Uni. "L'intérêt pour notre sport n'a jamais été aussi grand dans le monde entier et nous sommes impatients de revenir au Royaume-Uni et en Allemagne en 2023 avec certains des clubs et des stars les plus emblématiques de la NFL", a déclaré Peter O'Reilly, vice-président exécutif de la NFL.