Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cinquième victoire d'étape consécutive pour Loeb, qui égale un illustre record

Sébastien Loeb aujourd'hui sur le Dakar.
Sébastien Loeb aujourd'hui sur le Dakar.AFP
Le Français est 2e, à la poursuite de Nasser al-Attiyah, toujours en tête du classement général.

Sébastien Loeb poursuit sa remontée : le Français a remporté sa cinquième victoire d'étape consécutive - la sixième dans ce Dakar - en Arabie saoudite, et monte ainsi sur la deuxième marche du podium. Avec son copilote Fabian Lurquin, au volant de leur Prodrive Hunter, ils ont dominé la fin de l'étape marathon dans le désert de Rub Al-Khali, à la frontière avec Oman. Aux termes de 376 kilomètres, en partie entre des massifs de dunes, Loeb s'impose avec 3'19" d'avance sur le Suédois Mattias Ekstrom, seul représentant des trois Audi hybrides engagées dans cette 45e édition de la course emblématique.

Le pilote Toyota Nasser Al-Attiyah, quatre fois vainqueur du Dakar, a pris la troisième place, à 3'31" de Loeb. Avec cinq victoires consécutives, Loeb égale le record d'Ari Vatanen, réalisé en 1989 au volant d'une Peugeot 405 T16. Au classement général provisoire, à deux jours de l'arrivée dimanche à Dammam, Al-Attiyah consolide la première place, tandis que Loeb la poursuit avec un retard de 1h27.

Le Brésilien Lucas Moraes (Toyota), qui participe à son premier Dakar, a perdu du temps aujourd'hui après s'être arrêté et a été contraint de descendre sur la troisième marche du podium. Il est maintenant à 2 minutes derrière Loeb. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)