Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

City et Newcastle tenus en échec... les résultats de Premier League

Eliott Lafleur
City et Newcastle tenus en échec... les résultats de Premier League
City et Newcastle tenus en échec... les résultats de Premier LeagueAFP
Cet après-midi, quatre matches de Premier League avaient lieu et le spectacle a été au rendez-vous. Everton et Leeds sont parvenus à prendre un point chacun, malgré leur statut d'outsider.

On pensait assister à un après-midi relativement calme, et bien, nous avons été surpris, car des surprises, il y en a eu deux dont une franchement bouleversante pour le classement, parce que Manchester City a manqué l'occasion de suivre le wagon des Gunners...

Un nul qui n'arrange certainement pas les Citizens...

Et si on venait d'assister à un tournant de la saison de Premier League ? C'est fort possible, car d'un point de vue comptable, Manchester City use encore une cartouche concernant le titre. Certes, on ne sait pas vraiment si Arsenal vise la 1re place en mai, il n'empêche que les hommes de Mikel Arteta peuvent prendre sept points d'avance s'il y a victoire ce soir face à Brighton. 

Les Citizens ont donc concédé le match nul face à Everton sur sa pelouse cet après-midi. Pourtant, la 1re mi-temps fut tranquille, Erling Haaland ajoutant une nouvelle réalisation à son palmarès personnel (24'). Mais le rythme s'est ralenti considérablement et un certain Demarai Gray en a profité pour placer son ogive : une superbe lucarne à la 64e minute de jeu.

Ensuite, les joueurs de Pep Guadiola ont poussé, mais les Toffees ont résisté malgré les assauts répétés sur la cage de Jordan Pickford. C'est tout de même une très mauvaise opération pour Manchester City qui ne parvient finalement pas à rattraper son leader au classement. 

Toujours du côté du nord de l'Angleterre, Newcastle, qui n'avait plus concédé de match nul depuis mi-octobre et qui n'a plus connu la défaite depuis fin août, n'a pas réussi à faire mieux qu'un 0-0 à domicile face à Leeds. Un résultat dommageable tant la dynamique est belle, d'autant que les hommes de Eddie Howe ont eu des occasions (insuffisantes). 

Belle victoire pour Palace

C'était un match important pour les deux équipes qui étaient sur deux dynamiques négatives, Crystal Palace est parvenu à mieux s'en sortir face aux Cherries cet après-midi. Grâce à Jordan Ayew (19'), puis Eberechi Eze (36'), les hommes de Patrick Vieira se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Bournemouth et glane trois points précieux au championnat. Avec un match de moins, Palace est 11e de Premier League avec 22 points, c'est six de plus que leur adversaire du jour, 15e.

Du côté de Craven Cottage, la très difficile série continue pour Southampton. Les Saints ont cru prendre un point après l'égalisation de James Ward-Prowse à l'heure de jeu, malheureusement, Joao Palhinha les a crucifié à la 88e minute de jeu. Aleksandar Mitrovic aurait pu même aggraver la marque dans les arrêts de jeu, mais le Serbe a loupé son pénalty. Très belle opération pour Fulham qui se trouve désormais 7e de Premier League en attendant les matches en retard de ses concurrents derrière. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)