Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Clermont-Ferrand - Moulins (179,8km ) : le parcours de la 11e étape

François Miguel Boudet
Enfin un peu de répit pour le peloton ?
Enfin un peu de répit pour le peloton ?AFP
C'est l'étape de transition de l'étape de transition ! Au lendemain d'une journée surchauffée et totalement dingue, le peloton a droit à un profil d'étape moins accidentée, propice aux échappés et certainement aux sprinteurs, s'ils ont encore un peu d'énergie après ce début de Tour échevelé.

Clermont-Ferrand - Moulins (179,8km ) : le parcours de la 11e étape

Parcours de la 11e étape
Parcours de la 11e étapeTour de France

Et si le peloton prenait un peu de répit après cette folie de 10e étape aussi épique que stressante ? La voilà la vraie étape de transition, avec trois petites côtes de 4e catégorie, la dernière à 60 kilomètres de Moulins. Au départ de la ville natale du "Grand Fusil" Raphaël Geminiani, cette journée pourrait bien mener à un sprint massif, même si les trains devraient avoir plus l'air d'une locomotive à vapeur qu'à un TGV. L'arrivée dans le département de l'Allier se fera dans la patrie de Richard Bohringer. Alors si c'est beau une ville la nuit, une arrivée du Tour à l'heure du goûter, ce n'est pas mal non plus. 

Le favori de Flashscore France : Biniam Girmay

L'Érythréen vit une début de Tour en retrait. Le sprinteur-puncheur n'a signé qu'un podium, à Bordeaux. Il n'a pas gaspillé d'énergie mardi quand ça flinguait de partout. Intermarché-Circus-Wanty a signé une 2e place avec Georg Zimmermann à Issoire. De quoi redonner du moral et de l'ambition à l'équipe belge. Le vainqueur de Gand-Wevelgem l'année dernière a toutes les capacités pour en claquer une belle à Moulins. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)