Coco Gauff débute la défense de son titre à l'US Open en surclassant Varvara Gracheva
Tenante du titre, Coco Gauff débutait son tournoi contre Vavara Gracheva. La Française s'est procurée trois balles de break sur la première mise en jeu de l'Américaine sans en convertir une. Une situation qui se répètera à chaque engagement de la numéro 3 mondiale. À ce 0/6, Gauff a en effet répondu par un 2/3 dans ce secteur.
Bouscoulée au service avec notamment 5 doubles fautes Gauff a pourtant claqué 7 aces, le dernier sur balle de set. Elle a aussi décoché 11 coups gagnants contre 2 pour Gracheva qui, statistiquement n'a ni mal servi ni mal retourné mais a tout de même perdu le set 6-2.
Le déficit de puissance s'est confirmé dès le début de la deuxième manche. Menée 0-40, la Française a écarté les trois premières balles de break mais a cédé sur la 4e. Totalement dépassée sur sa mise en jeu, elle a concédé une deuxième fois son service sur un break blanc, puis une troisième.
Malgré trois balles de débreak, Gauff a conclu la rencontre sur sa première occasion, après un coup droit dans le couloir de Gracheva (6-2, 6-0 en 67 minutes).