Cofidis prolonge son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028
"Malgré un début de saison morose, cette nouvelle vient renforcer la motivation et la détermination de toute l'équipe afin de retrouver au plus vite le chemin de la victoire. C'est aussi un signal fort qui vise à créer de la stabilité et de la confiance sur le long terme, à envisager l'avenir avec sérénité et ambitions", indique l'équipe Cofidis dans un communiqué.
La formation nordiste, qui avait mis fin à une longue disette sur le Tour de France l'an dernier avec deux victoires d'étape, n'a toujours pas décroché le moindre succès en 2024 et ne figure plus qu'au 19ᵉ rang du classement UCI des équipes.
"Ce début de saison n'est pas à la hauteur de nos espérances", convient le manager général Cédric Vasseur, mais "disposer d'une visibilité jusqu'en 2028 est une chance pour construire sur le long terme, fidéliser des coureurs et renforcer notre équipe".
Filiale du Crédit Mutuel, Cofidis, plus ancien sponsor français du peloton, affirme avoir des "objectifs sportifs ambitieux" comme "se rapprocher du Top 10 de l'UCI World Tour chez les hommes et intégrer l'UCI World Tour chez les femmes", alors que l'équipe féminine figure actuellement au deuxième échelon du cyclisme professionnel.