Cologne fait appel de l'interdiction de transfert de la FIFA devant le TAS
Cologne a ajouté dans un communiqué que l'interdiction d'un an faisait partie des sanctions imposées pour la signature de l'attaquant Jaka Cuber Potocnik du club slovène Olimpija Ljubljana en janvier 2022.
"Potocnik ... a choisi de résilier son contrat avec l'Olimpija Ljubljana à la suite de multiples ruptures de contrat de la part du club", a affirmé Cologne dans un communiqué mercredi.
L'équipe slovène de première division a alors accusé l'attaquant d'avoir illégalement rompu son contrat et l'a poursuivi, ainsi que Cologne, devant la FIFA pour obtenir des dommages et intérêts. L'ancien club de Potocnik a accusé Cologne d'avoir incité le joueur à rompre son contrat. Le Tribunal du football de la FIFA a jugé que Potocnik avait résilié son contrat avec l'Olimpija Ljubljana sans motif légal.
Cologne a déclaré que la FIFA lui avait ordonné, ainsi qu'au joueur, de verser 51 750 euros (56 293,65 dollars) de dommages et intérêts à l'Olimpija Ljubljana, et que Potocnik avait été suspendu pour quatre mois. "Cologne ne pourra pas enregistrer de nouveaux joueurs (nationaux ou internationaux) au cours des deux prochaines fenêtres de transfert", a ajouté le club.
"Cologne fera appel de cette décision devant le TAS. En outre, il a été demandé que la sanction soit temporairement suspendue jusqu'à ce que le verdict final soit rendu." Cologne occupe la 13e place du classement de la Bundesliga avec 27 points après 25 journées. Il reçoit dimanche le Borussia Mönchengladbach, 10e.