Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Comme si cela n'avait pas d'importance" : Tuchel tacle ses joueurs après la défaite contre le Werder

AFP
Thomas Tuchel
Thomas TuchelAFP
L'entraîneur du Bayern n'a pas apprécié le jeu produit par son équipe, qualifiant la défaite à domicile contre le Werder (1-0) d'"énorme revers" dans la course au titre.

La défaite du Bayern dimanche, la première contre le Werder depuis 16 ans, laisse le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso avec sept points d'avance en tête de la Bundesliga.

Les hommes de Tuchel ont un match en retard à jouer à domicile contre l'Union Berlin, qui est en difficulté, mercredi.

Le Bayern a passé la majeure partie de la semaine dernière en stage au Portugal.

"Il faut demander aux joueurs", a déclaré Tuchelà DAZN, lorsqu'on lui a demandé pourquoi la performance n'était pas à la hauteur de ce que l'équipe produisait sur le terrain d'entraînement. Nous avons joué aujourd'hui comme si cela n'avait pas d'importance, comme si nous avions 10 points d'avance et un match de Ligue des champions à jouer mardi. Après le résultat de Leverkusen, nous voulions commencer de manière agressive et envoyer un signal, mais nous n'y sommes pas parvenus".

Avant le match, Tuchel a fait l'éloge de la performance de son équipe à l'entraînement, mais a déclaré par la suite : "je n'ai pas envie de continuer à dire que nous nous sommes bien entraînés, parce que personne ne me croira quand nous jouons comme ça".

Lors de la conférence de presse d'après-match, Tuchel a qualifié ce résultat d'"énorme revers" alors que l'équipe espère garder le rythme avec Leverkusen, qui n'a perdu que six points sur les 54 possibles depuis le début de la saison.

Leverkusen est revenu deux fois au score pour battre Leipzig (4e) 3-2 samedi, la deuxième semaine consécutive où il a marqué un but dans les arrêts de jeu.

"Pendant 70 minutes, nous n'avons pas joué comme une équipe qui voulait gagner un championnat", a poursuivi Tuchel, estimant que son équipe "méritait de perdre".

Le Bayern est resté muet en championnat pour la première fois en près de quatre ans, depuis février 2020, et Harry Kane n'a pas réussi à ajouter un but à son total de 22 en 17 matches cette saison.

"Si nous jouons comme ça, nous aurons de gros problèmes mercredi (contre l'Union). Nous devons agir, trouver des solutions. Je dois trouver des solutions".

Le vétéran du Bayern, Thomas Müller, a déclaré à DAZN qu'il avait fallu "70 minutes à son équipe pour réaliser" qu'elle devait sortir d'une performance "léthargique et sans vie".

Éliminé de la Coupe d'Allemagne par le club de troisième division de Sarrebruck, le Bayern affronte le club italien de la Lazio en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)