Lestienne battu par Cilic, qui défiera Djokovic en finale à Tel-Aviv
Pour sa première demi-finale ATP, Constant Lestienne était gâté. Marin Cilic, tête de série n°2, ancien lauréat de Grand Chelem, et autaur d'une saison de grande qualité alors que tout le monde le voyait sur la pente descendante. De plus, le Croate, grâce au forfait de son adversaire de la veille, avait bénéficié d'un jour de repos supplémentaire.
Pas de quoi effrayer le Français, inarrêtable ces derniers temps. C'est d'ailleurs lui, sans le moindre complexe, qui breake son rival dès le 4ème jeu pour mener 4-1. Sans être impérial au service, le Français reste solide sur son engagement.
À 5-3, Constant Lestienne sert pour le set. L'occasion de vérifier la solidité du Tricolore. Examen de passage raté, puisqu'il concède le débreak malgré une balle de set. Il en obtiendra une autre sur le service suivant du Croate, mais son rival égalise à 5-5, puis le breake à nouveau avant que le Français ne prenne un temps mort médical. Pas de quoi déranger Marin Cilic, qui boucle la manche 7-5.
Le rêve passe
Constant Lestienne ne perd pas espoir et repart à l'abordage dans le deuxième set. Les jeux de service défilent, jusqu'au septième, où Marin Cilic, à force d'insister, finit par faire le break. La chance du Tricolore est passée, puisqu'il n'inscrira plus un jeu. Marin Cilic l'emporte 7-5, 6-3 et jouera demain la finale.
Ce sera contre Novak Djokovic, comme attendu. Le Serbe a fait durer le plaisir contre Roman Safiullin, tombeur d'Arthur Rinderknech la veille. Alors qu'il menait 6-1, 5-4 et servait pour le match, il s'est fait entraîner dans un tiebreak qu'il a cependant maîtrisé pour l'emporter 6-1, 7-6.