Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Conte : "Je suis vraiment fier d'être le manager de Tottenham"

Avec Reuters
Conte ce lundi soir face à Fulham.
Conte ce lundi soir face à Fulham.AFP
Antonio Conte a insisté sur le fait qu'il était fier d'être le manager de Tottenham, malgré une saison difficile dans le club du nord de Londres et l'incertitude quant à son avenir.

Les deux défaites consécutives avaient suscité des interrogations quant à la position de Conte, mais la victoire 1-0 ce lundi en Premier League à Fulham a relancé les espoirs de Tottenham de lutter pour une place parmi les quatre premiers. L'Italien avait l'air ému au coup de sifflet final à Craven Cottage après le but d'Harry Kane juste avant la mi-temps qui a scellé une victoire vitale pour Tottenham.

"Je suis vraiment fier d'être le manager de Tottenham. J'ai eu la possibilité d'être le manager d'un club important, cela me rend fier et cela doit être clair pour tout le monde", a déclaré Conte, qui a semblé désenchanter ces derniers temps, à Sky Sports.

"Pour cette raison, je veux me battre jusqu'au bout avec mes joueurs. Nous sommes une équipe qui travaille beaucoup et sous cet aspect, je ne peux rien dire sur mes joueurs. J'ai parlé avec mes joueurs et j'ai de bons joueurs, mais surtout de bons hommes. Ils comprennent que nous devons nous battre jusqu'à la fin pour les positions importantes, nous devons être prêts à souffrir."

Tottenham reste à la cinquième place avec 36 points, trois derrière Newcastle United et Manchester United qui ont un match en moins. Et s'ils ont peut-être eu la chance de s'imposer à Fulham, Conte s'est dit impressionné par la réponse de ses joueurs, très critiqués ces dernières semaines après une mauvaise série, couronnée par des défaites contre Arsenal et Manchester City.

"J'ai eu une bonne réponse de mes joueurs. Je leur ai demandé la solidité de la saison dernière, la volonté et l'envie de se battre et d'être résistants", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui doit être un point de départ pour que nous donnions tout, puis nous verrons ce qui se passe à la fin. Nous devons essayer de rester dans la course à la Ligue des champions et essayer d'aller au prochain tour de la FA Cup."

Ce n'était que le second cleansheet de Tottenham lors de ses 11 derniers matchs de championnat et une performance défensive améliorée, en particulier en deuxième mi-temps, a plu à Conte. "Par rapport à la saison dernière, nous avons continué à marquer des buts, mais concéder 21 buts en 10 matchs, ce n'était pas positif. Mais je suis heureux de la réponse", a déclaré Conte.

"Nous sommes dans la bonne direction alors, nous verrons. Le plus important pour moi est de travailler avec mes joueurs et d'avoir une bonne relation avec le club."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)