Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contre Aalborg, le PSG handball doit se réveiller pour retrouver une place digne de son rang

Julie Marchetti
Raul Gonzalez et Patrice Annonay en pleine réflexion lors du dernier match du PSG contre Kolstad.
Raul Gonzalez et Patrice Annonay en pleine réflexion lors du dernier match du PSG contre Kolstad. AFP
Le Paris Saint-Germain Hanball se rend à Aalborg ce jeudi pour disputer la 10ᵉ journée d'EHF Champions League. Défaits à trois reprises et tenu en échec lors des dernières semaines européennes, les hommes de la capitale comptent déjà un retard considérable pour les 1ʳᵉ et 2ᵉ places du groupe A. Siégeant à la 5ᵉ position, ils doivent se relancer et reprendre du poil de la bête.

Ils sont toujours invaincus en championnat. Mais, pour ce qui est de la Ligue des champions, c'est une autre histoire. Les Parisiens n'y arrivent plus, et un manque croissant de confiance se créer dans l'équipe à chaque échéance européenne. Défaits ou contrés depuis quatre matchs, ils ont toujours pour obligation de se relever et d'aller de l'avant pour ne pas sombrer davantage. À Aalborg, la tâche sera compliquée. Cependant, marquer le coup avec un triomphe aura son effet. 

Changer de mentalité

Alors que le PSG avait très bien commencé sa campagne européenne, la défaite à domicile encaissée contre Kiel (28-34) a signé le début d'une très mauvaise série. Incapables de faire front, les Parisiens se sont laissés submerger à plus d'une reprise lors des échéances d'après. Les matchs contre Koldstad ont été compliqués et n'ont pas rassuré le club. Et même s'ils ont poussé pour prendre leur revanche sur l'équipe allemande la semaine dernière, rien n'a marché comme prévu (26-24). 

Les hommes de la capitale se retrouvent donc toujours à la 5ᵉ place, et pourraient même glisser plus loin dans le classement du groupe A si une nouvelle défaite survenait. Contrairement à Aalborg, 2ᵉ et resté sur une série de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, l'équipe des frères Karabatic doit se reprendre et avancer pour reprendre l'ascendant. Les places du haut du classement sont presque inatteignables maintenant, mais la qualification à la suite de la compétition n'est pas encore actée. Il est donc impératif de se secouer et de l'emporter à partir de ce jeudi. 

Même si l'adversité est moindre en Starligue, les Parisiens peuvent s'inspirer de leur dynamique française pour mieux progresser en Europe. Raul Gonzalez s'est d'ailleurs enthousiasmé pour le match de ce milieu de semaine : "L’équipe se bat très bien. On va de mieux en mieux, il faut continuer comme ça. C’est important pour gagner le championnat. La confiance vient toute seule, maintenant, on veut gagner tous les matchs".

Il en revient donc à l'équipe de se dépasser pour l'emporter et repartir du bon pied – une bonne fois pour toutes. 

S'inspirer du match aller

Les astres n'étaient pas forcément alignés pour que le PSG l'emporte 33-30 contre Aalborg le 18 octobre dernier. Pourtant, à force d'acharnement et avec une belle agressivité, le sort a penché en sa faveur. Il conviendra de s'inspirer des moments forts accumulés lors de ce match à domicile pour retenter l'aventure ce jeudi. 

Il ne faut pas se voiler la face. Le club danois aura à cœur de prendre l'ascendant et se venger après la défaite essuyée en déplacement. Et, aidés de Mikkel Hansen, il risque fortement de parvenir à ses fins. L'engagement fera donc principalement la différence. La solidité défensive et l'attaque rapide aussi. 

Autant également finir l'année européenne sur une bonne note pour Paris puisque après cet affrontement, le prochain match de Ligue des champions n'arrivera que le 14 février, contre Eurofarm Pelister

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)