Contre les All Blacks, "c'est toujours un grand match", estime Dupont
"Quand on joue les Blacks c'est toujours un grand match", a estimé en conférence de presse le demi de mêlée du Stade toulousain, le jour de ses 28 ans. "Celui de 2021 (remporté par la France 40-25, NDLR) avait été fondateur pour la suite de notre histoire."
"C'est une équipe mythique qui a fait rêver des générations et des générations avec des joueurs fantastiques", a ajouté le capitaine des Bleus, qui reste sur deux victoires contre la Nouvelle-Zélande après les succès de 2021 et du Mondial 2023.
"On sait maintenant les efforts que ça demande de pouvoir gagner contre eux", juge Dupont, pour qui "le contexte est différent" des matches précédents. "Je pense qu'ils ont retrouvé leur rugby, et certainement leur meilleur niveau de ces dernières années", note Dupont après les deux victoires des Blacks en Angleterre (24-22) et en Irlande (23-13).
"On sait que l'intensité va être une clé du match", a renchéri l'entraîneur adjoint du XV de France Laurent Sempéré. "C'est une équipe qui sait mettre son adversaire sous pression, qui les étouffe et qui est capable sur le moindre ballon de récupération de créer des belles actions."
Antoine Dupont avait été préservé en début de semaine, malade. "Rien de méchant", a assuré le joueur, qui a pu "reprendre complètement l'entraînement" dès mercredi.