Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contre St. Pölten, l'OL veut poursuivre son début de saison en mode rouleau-compresseur

Les Lyonnaises ont gagné 9-0 contre le Slavia Prague.
Les Lyonnaises ont gagné 9-0 contre le Slavia Prague.Profimedia
Au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais veut continuer de marquer les esprits en Ligue des champions féminine. Après leur victoire écrasante contre le Slavia Prague (9-0), les Fenottes veulent profiter de la venue de St. Pölten pour marquer encore davantage les esprits.

L'Olympique Lyonnais a été mené au score par Dijon lors de la 8ᵉ journée de D1 Arkema. Cela n'a duré que 9 minutes, mais, après avoir donné du fil à retordre au PSG la semaine précédente, le DFCO a accroché les Fenottes avant que celles-ci ne fassent valoir leur droit d'aînesse (4-1).

"Ce n’est jamais très agréable d’être mené 1-0 même si j’ai confiance en mes joueuses, a expliqué Sonia Bompastor qui avait opéré 8 changements dans son équipe de départ et mis Wendie Renard et Eugénie Le Sommer au repos. Il fallait mettre plus de rythme en seconde période et davantage passer par les couloirs pour se créer des occasions. Les intentions étaient bonnes en début de match mais on a manqué d’efficacité. Quand on prend le but les joueuses doutent un petit peu. On a parfois manqué de dynamisme".

Pour une 19ᵉ victoire consécutive

Un petit accroc anecdotique pour un club sans rival dans l'Hexagone. Et en Europe ? Après la promenade en République tchèque contre le Slavia Prague (9-0), l'OL reçoit St Pölten, club autrichien battu par Brann lors de la première journée. Champion en titre, leader de son championnat avec 8 victoires en 8 matches, St. Pölten a battu Graz en Coupe d'Autriche sur un score fleuve (7-0). En revanche, la défaite à domicile contre Brann (2-1) qui est pourtant issu du chapeau 4 constitue une contre-performance importante dans un groupe où la 2ᵉ place est accessible. 

A priori, rien d'insurmontable pour une équipe qui a cédé son titre au FC Barcelone la saison dernière et qui veut revenir tout en haut de la hiérarchie continentale. "On a regardé nos trois adversaires, St. Pölten est l’équipe qui a le moins d’expérience sur le terrain, que ce soit en âge et en joueuses internationales, a analysé Bompastor en conférence de presse d'avant-match. Elle viendra demain avec l’intention de ne pas vivre la même chose que Prague".

Selon toute vraisemblance, les Autrichiennes proposeront un quadrillage dense pour ne pas être torpillées par le collectif lyonnais. "Je pense que St. Pölten aura la volonté de bien défendre, a poursuivi la coach des Fenottes. Nous faisons un début de saison efficace, on marque beaucoup de buts, donc nos adversaires ont la volonté de bien défendre. Nous devons nous concentrer sur ce que nous produisons, nous avons de bonnes qualités et on peut continuer sur cette bonne dynamique et prendre du plaisir sur le terrain."

Pour autant, au Groupama Stadium, Bompastor devra composer sans Melchie Dumornay. La meilleure joueuse d'octobre en championnat est touchée à la cheville et, d'après les premiers échos, son année 2023 pourrait bien être d'ores et déjà terminée. 

L'OL est sur une série de 18 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Il s'agit de la séquence des Fenottes depuis la saison 2017-2018, pendant le mandat de Reynald Pedros. Tous les indicateurs sont au vert pour valider un 19ᵉ succès. Mais au-delà de cet objectif immédiat, les Fenottes voient bien plus loin et portent leur regard sur Bilbao qui accueillera la finale de la Ligue des champions

"L’année dernière, nous avons eu une contre-performance face à Chelsea, mais nous nous sommes battues, nous aurions dû et nous aurions voulu aller plus loin" : Danielle van de Donk s'est faite porte-parole de ses coéquipières, l'OL n'est pas là pour plaisanter.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)