Coup de tonnerre en Coupe d'Allemagne : Sarrebruck élimine le Bayern !
Le Bayern a une nouvelle fois vécu une soirée cauchemardesque lors du 2e tour de la Coupe d'Allemagne. L'équipe de Thomas Tuchel s'est ridiculisée sur le terrain du FC Sarrebruck, un club de troisième division, en s'inclinant (2-1) et risque en outre de perdre Matthijs de Ligt. Le chef de la défense s'est blessé au genou droit en début de match - trois jours avant le choc contre Dortmund.
Après leurs récents échecs au deuxième tour à Kiel et contre le Borussia Mönchengladbach, les Munichois ont de nouveau perdu leur première chance de titre, malgré l'ouverture du score précoce de Thomas Müller (16e). Après 27 ans et 23 matches de coupe, c'est la première fois que le club allemand est battu par une équipe de ligue inférieure.
L'outsider de la Sarre a été récompensé pour sa performance exceptionnelle par des buts de Patrick Sontheimer (45e+1) et Marcel Gaus (90e+6), un parcours sensationnel similaire à celui de la demi-finale historique de 2020 semble possible.
Lundi encore, tous les signes annonçaient l'annulation de ce match de coupe en raison d'une pelouse inondée. Mais les mesures de séchage prises à court terme après l'interruption du match contre Dresde ont porté leurs fruits, l'arbitre Frank Willenborg a donné son feu vert le matin après avoir inspecté le terrain. Tuchel a d'abord ménagé Harry Kane, entre autres. De nombreux défenseurs (Dayot Upamecano, Noussair Mazraoui, Raphaël Guerreiro et Leon Goretzka), étaient blessés ou malades.
Sans pluie mais dans des conditions extrêmement glissantes, le XI nouvellement constitué a connu de grandes difficultés devant les près de 16000 spectateurs. Défensivement, les Sarrois se sont montrés tranchants dans les duels, avec en plus des occasions de contre-attaque prometteuses.
Mais en face, le premier tir était le bon : Müller, après une passe croisée de Frans Krätzig, qui fêtait sa première titularisation, a tiré à ras de terre à 20 mètres. S'en est suivi le choc pour de Ligt, qui s'est tordu le genou lors d'une action défensive. Konrad Laimer est entré en jeu et Joshua Kimmich a été repositionné en défense centrale. Kasim Rabihic (39e) et Amine Naifi (42e) ont gâché de grosses occasions.
Mais Sontheimer n'avait plus qu'à pousser dans le but vide pour une égalisation bien méritée après une récupération de balle de Lukas Boeder. Après la pause, les Bavarois se sont montrés un peu plus déterminés dans leur jeu d'attaque, Leroy Sané a échoué deux fois devant le gardien Tim Schreiber (50e, 59e). Tuchel, qui s'est beaucoup plaint, a procédé à un triple changement à l'heure de jeu et est passé à une défense à trois, ce qui a donné un élan supplémentaire à l'attaque.
Les attaques se succédaient alors sur le but de Sarrebruck. Schreiber était de plus en plus sur la corde sensible. Et puis, au bout du temps additionnel, Gaus a marqué pour signer un exploit retentissant.