Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coup dur pour Wesley Fofana, qui sera absent un mois sur blessure

Sébastien Gente
Wesley Fofana a évité le pire, mais devra cravacher pour avoir une chance de disputer la Coupe du monde.
Wesley Fofana a évité le pire, mais devra cravacher pour avoir une chance de disputer la Coupe du monde.AFP
Sorti sur blessure lors du succès de Chelsea sur Milan hier soir en Ligue des Champions, Wesley Fofana devra rester sur le flanc pendant quatre semaines. Le défenseur va donc se lancer dans une véritable course contre la montre pour être prêt en vue de la Coupe du monde.

La soirée d'hier a été contrastée pour Wesley Fofana. Il a d'abord ouvert le score lors du large succès de Chelsea sur le Milan AC (3-0), inscrivant à l'occasion son premier but en Ligue des Champions. Mais peu après, il a dû laisser ses partenaires, visiblement touché au genou.

On craignait le pire, et c'est moindre mal pour le Tricolore. Il souffre d'une entorse du genou et sera absent quatre semaines. Il va toutefois manquer plusieurs échéances avec son club, notamment en LDC.

Mais le pire est évité, et il reste dans les clous pour un rétablissement avant la prochaine Coupe du monde. S'il n'a jamais été sélectionné avec les A, il est international Espoirs, et Didier Deschamps a déjà mentionné qu'il faisait partie des joueurs suivis. On sait que des places sont à prendre dans la défense tricolore, et Fofana pourrait avoir ses chances. À condition d'être sur ses deux jambes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)