Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coup parfait à Tiraspol pour Nice, qui met un pied en quarts de Ligue Europa Conférence

Sébastien Gente
Match impeccable de l'OGC Nice.
Match impeccable de l'OGC Nice.AFP
Un but chanceux d'Ayoub Amraoui permet à l'OGC Nice de venir s'imposer 0-1 chez le Sherif Tiraspol. Restera à finir le travail la semaine prochaine à domicile, mais les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence se rapprochent.

Ayant échappé aux barrages de cette Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice disputait ce soir son premier match européen en 2023. C'était de plus le premier 8e de finale européen du club depuis 1997, mais ce déplacement en Moldavie pour affronter le Sherif Tiraspol avait un enjeu phénoménal. En plus d'un quart de finale possible, le club azuréen avait la pression d'être désormais le dernier club français encore en lice en Coupe d'Europe cette saison. 

Sur une pelouse digne d'un club de Régionale, c'est une bouillie de football à laquelle nous allons assister. Tiraspol n'avait visiblement pas les joueurs pour mettre le pied sur le ballon, mais s'est tout de même lancé à l'abordage, sans succès. C'est sur coup de pied arrêté que Nice a tenté de se montrer dangereux. Mais les frappeurs n'avaient visiblement pas réglé la mire.

Le match s'est tendu en fin de première période, sur une énorme faute de Dante qui s'en est très bien tiré avec seulement un jaune. Les esprits échauffés devaient aller se refroidir aux vestiaires, quand sur la dernière action, le ballon a atterri sur l'aile d'Ayoub Amraoui. Inconnu au bataillon, le latéral envoie un centre-tir chanceux qui lobe Koval et permet à Nice de réaliser le coup parfait. 

Bien entendu, au retour sur la pelouse, le Sherif multiplie les situations dangereuses, forçant Nice à faire le dos rond. On voit notamment un Abdoul Tapsoba très remuant, mais c'est alors que le match se tend à nouveau. La pression des Moldaves va s'intensifier et déboucher sur une praline de Armel Zohouri qui heurte la transversale (70e). 

Dominé, Nice manque de doubler la mise quand Dante trouve le poteau de la tête sur corner. Mais c'est le Sherif qui croit décrocher la timbale en égalisant en fin de partie, avant que la VAR ne sauve les Azuréens. Nice s'impose 0-1 grâce à un but d'Aymen Amraoui, qui disputait ce soir son troisième match professionnel, et qui permet à son équipe de ramener une victoire cruciale pour voir les quarts de finale de cette Ligue Europa Conférence. Rendez-vous à l'Allianz Riviera jeudi prochain (21h00) pour finir le boulot. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)