Coupe d'Europe : Le Français Steven Amiez remporte le slalom à Obereggen
Tout s'est passé dans la plus ancienne course de la Coupe d'Europe, le slalom d'Obereggen (20 minutes de Bolzano), au cœur du domaine du Ski Center Latemar dans les Dolomites du Tyrol du Sud.
Sur la plus haute marche du podium, on retrouve le Français Steven Amiez (1:42.68), qui a eu du mal toute la journée mais s'en est formidablement tiré. Quatrième après la première manche, et sixième après la deuxième, il est parvenu à dompter l'insidieuse pende de Maierl (pente maximale : 55%), qui ne pardonne rien et s'octoyer la victoire.
Derrière lui, sur la deuxième marche du podium se trouve l'Autrichien Rueland (1:42.96) Il est cinquième après la première manche, à 28 centièmes du skieur français.
Le Suisse Simonet, 13e après la première manche, à 68 centièmes d'Amiez, a obtenu la troisième place.
En revanche, rien n'a marché pour les Italiens, qui n'ont d'ailleurs jamais gagné sur la piste Maierl. Liberatore, a fini 20e (1:45.10), et a admis "qu'il n'a rien pu faire, même sur une piste préparée dans les meilleures conditions".
Le slalom d'Obereggen a été organisé, comme le veut la tradition, par le comité présidé par Eduard Pichler et soutenu par le SC Ega, l'école de ski et de snowboard d'Obereggen.