Coupe de France : le Stade Rennais élimine Bordeaux et se qualifie pour les 1/16
Une affiche comme au bon vieux temps de la Ligue 1 opposait Bordeaux, aujourd'hui en Ligue 2, à Rennes qui joue les premières places en Ligue 1. Dans un Matmut Atlantique sous la pluie, les Bretons ont fait respecter la logique en ouvrant le score dès la 23e minute. Privé de son acolyte Martin Terrier, blessé au genou pour de longs mois, Benjamin Bourigeaud a admirablement contrôlé une ouverture millimétrée d'Arthur Theate avant de mettre son ballon dans la course et d'ajuster Rafal Straczek, le gardien polonais des Girondins.
Les hommes de David Guion ont réagi juste avant la mi-temps. Dans les arrêts de jeu, Malcom Bokele a apporté sa vitesse avant que Josh Maja, d'un tir croisé du gauche, ne trompe Steve Mandanda, pas exempt de tout reproche, même si sa défense n'a guère été réactive (45+2'). Ce premier tir cadré bordelais relançait l'intérêt du match.
Malheureusement pour les joueurs au scapulaire, Rennes a vite repris la tête. Profitant d'une frappe contrée de Bourigeaud, Jérémy Doku s'est retrouvé en position idéale pour inscrire le but du 2-1 (53').
L'équipe de Bruno Genesio a voulu enfoncer le clou mais Straczek a mis en échec Amine Gouiri (58'). Bordeaux a ensuite perdu quasiment tout espoir avec l'expulsion directe de Bokele, coupable d'une intervention mal maîtrisée le genou en avant sur Flavien Tait (60'). Sans baisser pavillon, comme l'atteste le centre de Fransergio dégagé sur le fil par Hamari Traoré (65'), les Girondins ont continué d'espérer un retournement de situation, sans y parvenir.
Rennes passe en 1/16 de finale, tandis que Bordeaux se focalisera à présent sur la remontée en Ligue 1.