Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coupe de France : Lens élimine Lorient au Moustoir et affrontera Nantes en 1/4

Coupe de France : Lens élimine Lorient au Moustoir et affrontera Nantes en 1/4
Coupe de France : Lens élimine Lorient au Moustoir et affrontera Nantes en 1/4AFP
Remonté au score à la 85e minute, Lens a trouvé les ressources mentales pour remporter la séance de tirs au but sur le pelouse de Lorient (1-1, 4 tab à 2). Les Sang-et-Or affronteront Nantes à la Beaujoire.

Alors que Djibril Cissé venait de désigner Nantes comme adversaire en 1/4 de finale, match qui se disputera à huis-clos, Lorient recevait Lens en clôture des 1/8 de finale de la Coupe de France. 

Pour l'occasion, Franck Haise avait décidé de faire tourner une partie de son équipe, laissant notamment le capitaine Seko Fofana sur le banc, ainsi que Florent Sotoca. De son côté, Régis Le Bris avait titularisé les recrues de janvier Romain Faivre et Bamba Dieng.

La boulette de Mannone

Au Moustoir, les Sang-et-Or ont été les premiers à se mettre en valeur. Après quelques escarmouches de part et d'autre, Ismaël Boura, décalé par Loïs Openda côté gauche, a expédié un centre travaillé devant le but de Vito Mannone. Surpris par la vitesse du ballon, le gardien italien a voulu le détourner mais son intervention aérienne a bénéficié à Angelo Fulgini au second poteau qui n'a plus eu qu'à pousser au fond des filets (21'). 

Groggy, le FCL a failli tout perdre quelques secondes plus tard quand Adrien Thomasson, à la conclusion d'un mouvement initié par Przemyslaw Frankowski et Fulgini, a vu sa frappe à ras de terre se dérober du cadre de Mannone, battu (23'). 

Le rythme du match s'est ensuite ralenti, malgré les tentatives lorientaises, notamment de Dieng qui n'a pas pu reprendre comme il voulait le centre de Yoann Cathline (40'). Deux minutes plus tard, après une charge de Fulgini dans la surface, Darlin Yongwa a bien cru obtenir un penalty sous les yeux de l'arbitre, sans succès. Quelques jours après s'être plaint de l'arbitrage à Brest, Haise pouvait s'estimer heureux (42'). Dans les arrêts de jeu, David Pereira da Costa a sollicité Mannone, impeccable pour détourner le tir en corner (45+2'). 

Le Fée, de haut en bas

Dans la gestion, les Artésiens ont tissé leur toile pour bloquer les circuits de passes adverses et imposer leur rythme pendant la 2e période. Les Merlus ont eu du mal à investir le dernier tiers du terrain. Leur meilleure occasion est survenue en raison d'un pêché de confiance de Fofana, entré en jeu. Auteur d'une roulette devant sa propre surface de réparation, l'Ivoirien a perdu la balle, chipée par Jean-Victor Makengo qui a enchaîné avec une frappe qui a rasé le poteau de Jean-Louis Leca (77'). Alors que la qualification semblait pliée, deux nouveaux entrants ont pris les Lensois en défaut. Siriné Doucouré, sur une passe plein axe d'Ibrahima Koné, s'est joué de Jean Onana d'un contrôle extérieur avant d'être stoppé par le défenseur sang-et-or. À une distance parfaite, juste devant la ligne des 16,50m, Enzo Le Fée a fait parler sa technique pour enrouler un ballon parfait pour égaliser, profitant de la mauvaise coordination du mur nordiste (85'). 

Lors de la séance de tirs au but, Le Fée a eu beaucoup moins de réussite en trouvant la transversale. Tandis qu'aucun Lensois n'a manqué la cible, Koné a vu sa tentative repoussée par la main ferme de Leca. Le RCL est à 2 matches du Stade de France et confirme une nouvelle fois la place acquise au sein de l'élite française depuis son retour en Ligue 1. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)