Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coupe de l'America : battus par la Suisse, les Français en difficulté

Les Français du défi Orient Express se sont inclinés face aux Suisses d'Alinghi Red Bull Racing lors de la deuxième ronde préliminaire.
Les Français du défi Orient Express se sont inclinés face aux Suisses d'Alinghi Red Bull Racing lors de la deuxième ronde préliminaire. SAMO VIDIC/Red Bull Content Pool/Red Bull Content Pool via AFP
Les Français du défi Orient Express se sont inclinés mardi à Barcelone face aux Suisses d'Alinghi Red Bull Racing lors de la deuxième ronde préliminaire de la 37e Coupe de l'America, une défaite qui pourrait leur coûter cher en vue des demi-finales.

Sur un plan d'eau rendu gris par d'épais nuages laiteux, le défi français a raté le premier bord d'une manche pourtant cruciale afin de rester en lice dans leur quête à l'aiguière d'argent.

L'AC75 tricolore est retombé de ses foils de longues secondes en raison d'un "problème technique", a annoncé à la radio le barreur Quentin Delapierre, et leur concurrent direct au classement général en a profité pour filer vers la victoire sans être jamais rattrapé.

Les deux équipes sont désormais à égalité en dernière position du classement, avec une victoire et quatre défaites, alors que les Français avaient entamé la journée avec un petit point d'avance, glané lors de la première ronde face aux Suisses justement.

A l'exception d'une manche entre Luna Rossa et Team New Zealand, qui ne compte pas au classement car les Kiwis sont qualifiés pour la finale de la Coupe de l'America en tant que defender (tenant du titre), les autres régates prévues mardi ont été annulées en raison du mauvais temps.

Pour le moment, Luna Rossa (4 victoires et 0 défaite) domine le classement devant Ineos Brittania (3-1) et American Magic (2-2). Les Français, petit poucet de la compétition, doivent encore affronter et battre l'une de ces trois équipes pour tenter de se qualifier.

A l'issue des rondes préliminaires où tous les défis s'affrontent à deux reprises jusqu'au 8 septembre, les quatre premiers défis accèderont aux demi-finales. En cas d'égalité entre la 4e et 5e place, un unique match de barrage départagera les deux équipes dimanche.

Enfin, le vainqueur de la finale de cette compétition qualificative, également appelée Coupe Louis-Vuitton, affrontera Team New Zealand à partir du 12 octobre pour tenter de remporter la 37e Coupe de l'America.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)