Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coupe du monde de basket : La France évite les États-Unis et affrontera la Chine en quarts

Flashscore
Marine Fauthoux et ses coéquipières devront franchir l'obstacle chinois en quarts de finale.
Marine Fauthoux et ses coéquipières devront franchir l'obstacle chinois en quarts de finale.FIBA
La défaite contre la Serbie ce matin avait promis un adversaire compliqué aux Bleues pour les quarts de finale. Ce ne sera finalement pas les États-Unis, mais la Chine que les joueuses de Jean-Aimé Toupane défieront pour une place dans le dernier carré.

À cause de leur défaite ce matin contre la Serbie (62-68), l'équipe de France n'a pu décrocher une des deux premières places de la poule. Ainsi, c'était l'assurance de rencontrer un poids lourd en quarts de finale. 

Ce ne sera donc pas les États-Unis, mais la Chine, que les Françaises affronteront. Un moindre mal, mais pas pour autant une bonne nouvelle pour les filles de Jean-Aimé Toupane. En effet, les Chinoises ont remporté quatre de leurs cinq matchs de poule, et ont plutôt bien résisté aux Américaines (63-77).

Mais éviter l'ogre américain reste une bonne affaire, au vu de l'inconstance dont ont fait preuve les Bleues dans cette phase de groupe. Les Tricolores devront se montrer sous leur meilleur jour pour espérer rejoindre le dernier carré.

Les Françaises avaient croisé les Chinoises en février dernier, lors des qualifications pour la Coupe du monde. Les Asiatiques l'avaient largement emporté (70-103), mais les Bleues avaient pris leur revanche en amical en août (58-52).

Le match sera diffusé sur BeIn Sports et France 4. 

Le programme complet des quarts de finale

4h00 : États-Unis - Serbie

6h30 : Porto-Rico - Canada

10h00 : Chine - France

12h30 : Belgique - Australie

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)