Christian Horner défend Verstappen : "Lando apprend à se battre avec Max"
La collision de dimanche dernier entre Max Verstappen et Lando Norris est toujours le sujet brûlant dans le paddock de la Formule 1. Certains disent que le champion en titre s'est bien défendu, d'autres que le fait d'aller à la limite devrait être puni.
Les plus en colère sont les fans britanniques, notamment ceux de McLaren. Alors que le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule ce week-end à Silverstone et que la pression sur Max Verstappen est à son comble, Christian Horner a pris sa défense.
"Je comprends qu'ils (Lando et Max) ont déjà parlé, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. Du côté de Max, ça ne changera pas. Je pense que Lando apprend à se battre avec Max et qu'ils se découvrent l'un l'autre, inévitablement, il y aura plus de bagarres entre eux parce que les voitures sont très égales. Max est un pilote difficile, probablement l'un des plus difficiles, et tout le monde sait ce qui se passe quand on pilote contre lui, il donne toujours le meilleur de lui-même", a déclaré le patron de Red Bull.
D'autre part, il a parlé de l'accueil qu'il attend pour son pilote de la part du public britannique : "Ce sera un circuit avec des fans britanniques, comme c'est le cas pour Max aux Pays-Bas. Mais quand nous allons sur ces circuits, il y a toujours du respect pour les autres pilotes. J'espère que Max recevra un accueil raisonnable", a-t-il analysé.
"Max a fait une course fantastique en 2021, il ne s'est battu avec personne depuis deux ans parce qu'il est seul devant. Le conflit entre lui et Lando existait depuis trois, quatre courses et à un moment donné, il allait exploser, c'est arrivé au virage 3 (au Red Bull Ring). Il est injuste d'étiqueter un pilote de la sorte, la course est ainsi faite. De plus, Andrea (Stella) a travaillé avec Michael Schumacher pendant de nombreuses années, il devrait le savoir", a déclaré Horner.