Aston Martin finalise la date de l'annonce du recrutement d'Adrian Newey
"Adrian et moi discutons non seulement depuis des mois, mais depuis des années", a déclaré le patron d'Aston Martin à propos de ses efforts pour obtenir la nomination de Newey, qui, bien qu'elle ne soit pas encore officielle, semble se rapprocher de plus en plus.
À partir du 6 septembre, l'ingénieur britannique, qui est actuellement impliqué dans son travail avec Red Bull, est libre de dire où il va, mais l'équipe verte devrait faire l'annonce lors d'un événement de presse à son usine de Silverstone le mardi 10 septembre.
Nous ne savons pas si les bons mots du père de Lance l'ont aidé, mais il n'est jamais avare d'éloges à l'égard de Newey : "Adrian est clairement la personne la plus talentueuse et la plus douée de la F1, si l'on se réfère à son palmarès et à son histoire", a-t-il reconnu ." Je serais très heureux qu'Adrian rejoigne notre équipe, et je pense que toutes les autres équipes de F1 de la grille seraient du même avis", a-t-il ajouté.
En retard pour 2025
Excité par ce qui l'attend, Lawrence Stroll a trouvé le temps de commenter qu'il est également important de se concentrer sur la voiture que Fernando Alonso et son fils conduiront en 2025 : "Il s'agit davantage de ce que nous avons aujourd'hui et de ce que nous produisons. Comprendre ce qui va dans la bonne direction, ce qui ne va pas dans la bonne direction et essayer de mieux se préparer pour 2025", a-t-il déclaré .
En effet, la signature d'Adrian Newey sera utile pour la voiture de 2026, qui devra s'adapter aux nouvelles réglementations. S'il peut donner quelques pistes pour la voiture de l'année prochaine, celle-ci ne portera pas vraiment son empreinte personnelle.